Récemment


Configuration e-commerce dans Google Analytics



  • Bonjour,

    Je souhaite faire remonter les données Google Analytics pour le e-commerce.
    Mes données remontent dans Analytics mais je ne sais pas comment paramétrer les comportements, les tunnels, etc.

    Est ce que quelqu'un pourrait svp me donner la marche à suivre ?

    Merci !

    Vincent


  • legacy

    Dans analytics vous avez :

    Analyse des comportements d'achat. Les infos sont remonté toutes seules. Si le module est bien configuré.



  • Bonjour !

    Justement j'ai tout à 0 dans le menu gauche "Conversions" et j'ai toujours l'alerte "Données relatives au commerce électronique manquantes. La vue Toutes les données du site Web est configurée pour le commerce électronique, mais aucune donnée n'est transmise."

    Je commence par quoi ?

    Merci !

    Vincent



  • Les dernières versions du module Analytics sont prêtes pour cela.
    Rien à toucher ce coté.

    Et du coté Analytics, dans votre vue, il faut activer les "paramètres de commerce électronique"
    et activer les paramètres améliorés.
    Vous avez juste à créer 6 étapes : panier / authentification / adresses / transporteur / paiement / confirmation
    en supposant que vous n'êtes pas en OPC.



  • @vincents Ah j'avais raté cette réponse.
    Quelle est votre version de Presta et votre version du module Analytics ?



  • Bonjour !

    Prestashop 1.6.11.17 et Google Analytics Tracker v1.2 . Une mise à jour du module Analytics est peut être nécessaire ?

    Merci !

    Vincent


  • legacy

    Hum ce n'est pas le module prestashop par défaut ?

    Moi j'ai : Google Analytics v2.3.4 - par PrestaShop



  • Ahhhh ok ... je vais voir avec mon tech préféré :p !



  • Je ne connais pas non plus ce module "Analytics tracker".



  • Avec la nouvelle version du module et la nouvelle version de analytics (ça n'arrête pas de changer), les étapes sont contruites automatiquement par un codage en dur de la part de google.
    Les étapes sont remontées par la couche "ec" via les évents GoogleAnalyticEnhancedECommerce.addCheckout(step)

    Avec step en dur donc:

    • 1 - récap panier (étape 0 du tunnel)
    • 2 - authentification (marche 1 coup sur 5 du fait de l'implémentation et du cheminement exact de l'internaute)
    • 3 - page de sélection des adresses
    • 4 - page de sélection du transporteur
    • 5 - page des moyens de paiement
    • 6 - confirmation de commande (hook et bien sûr dépendant de l'internaute et de son retour sur le shop après paiement tiers type CB)

    Il suffit ensuite de renommer les étapes dans analytics: Administration > Vue > Commerce électronique > Paramètres du commerce électronique amélioré

    Pour voir l'entonoir, c'est dans analytics: Conversion > Commerce électronique > Comportement lors du processus de paiement


Se connecter pour répondre