Récemment


Problème après un edit html



  • Bonjour à toutes et à tous.

    Je me permet de vous poster mon problème en espérant que vous avez peut être une idée ou conseil.

    J'aide actuellement une amie sur sa boutique, et elle a voulu rajouter une sorte de rappel à des photos Instagram sur sa page d'accueil.
    J'ai donc éditer un module RAW html sur Prestashop.
    Tout se passait bien, jusqu'au moment où j'ai voulu copier et simuler sa description de photo avec des hashtag et lien.
    Je ne sais pas si le code a créé des conflits ou si c'est juste le hasard, mais depuis que j'ai mis ce code, le site a planté en affichant des
    Je n'arrive plus à voir ce module sur le backoffice (vue modifier mise en page de conception), je ne vois à présent que des messages d'erreurs (sur le site et aussi sur le backoffice) :

    [ApRawHtml form_id="form_6966411672197755" class="" override_folder="" title="Instagram" sub_title="" content_html="_APENTER__APENTER_
    _APENTER__APTAB__APENTER__APTAB_
    _APENTER__APTAB__APTAB_
    _APENTER__APTAB_
    _APENTER__APTAB_
    _APENTER__APTAB__APTAB_
    _APENTER__APTAB_
    _APENTER__APTAB__APTAB_
    _APENTER__APTAB__APTAB_
    _APENTER__APTAB_
    _APENTER__APTAB__APTAB_
    4
    _APENTER__APTAB__APTAB_
    5
    _APENTER__APTAB__APTAB_
    6
    _APENTER__APTAB__APENTER_
    _APENTER__APENTER__APENTER__APENTER__APENTER__APENTER_
    _APENTER__APTAB_
    _APENTER__APTAB__APTAB__APENTER__APTAB_
    _APENTER__APTAB_
    _APENTER__APTAB__APTAB_
    X
    _APENTER__APTAB__APTAB__APENTER__APTAB__APTAB_
    Product name
    _APENTER__APTAB__APTAB_
    _APENTER_
    _APENTER__APTAB__APTAB_
    _APENTER__APTAB__APTAB_
    
    #TBT @paulineprivez avec son gourmette
    

    Et lorsque j'essai de supprimer la colonne pour enlever ce problème/bug, j'ai ce message d'erreur :

    TECHNICAL ERROR: 
    
    Details:
    Error thrown: [object Object]
    Text status: error
    

    Si vous avez une idée pour arranger ça, ça serait top.
    Je vous avoue que je me sens mal vis à vis de mon amie.

    Merci d'avance.



  • via FTP, renommez le dossier de ce module pour pouvoir retrouver l'accès à votre site.
    Je ne connais pas ce module, mais il stocke probablement le code en bdd, donc vous pouvez également y accéder par là, et supprimer le code que vous avez copié-collé.



  • @baby
    Plusieurs choses importantes pour obtenir de l'aide rapidement.

    1. Donner la version exacte de son Prestashop et de son PHP
    2. Fournir une url permettant aux intervenant de voir in-situ le problème.
    3. Bien expliquer les étapes des diverses tentatives testées
    4. Si le module est gratuit, nous pointer vers le code de ce dernier
    5. Si le module est acheté, commencer par contacter le développeur de ce dernier


  • Bonjour à vous deux,

    tout d'abord, merci pour votre retour et le temps que vous m'accordez.
    J'ai essayé de retourner sur le backoffice le lendemain de mon bug. Et par miracle, après avoir re-créé un nouveau thème, j'ai pu effacer le module de mon ancien thème.
    J'ai donc enlevé la partie qui faisait planter l'affichage et le backoffice.
    Une bonne partie des choses ont disparu par la même occasion, en tout cas, je peux à présent retravailler dessus.

    Après avoir finit ce sur quoi j'étais mandaté, je pense que ce qui a causé le bug à été lorsque j'ai copié un texte d'un post instagram, le fait d'avoir coller un emoticon a créé des caractères qui ont créé des conflits.

    Merci encore à tous.
    Bonne soirée.



  • @chdup Merci pour cette astuce, ça me servira si ça se reproduit.


Se connecter pour répondre