Export de catalogue produit


  • legacy

    Bonjour,

    J'essaie d'importer dans pretashop le catalogue (7200 produits) d'une boutique ebay grâce à des fichiers CSV générés avec le logiciel turbolister. Cependant lorsque que j'importe sur mon serveur de production s'il y a trop d'images (url) à importer, je me retrouve avec une page blanche sans erreur et certains produits ne sont pas importés.

    J'ai donc installé easyphp et prestahop et le miracle, j'arrive à importer mon fichier CSV sans plantage ou page blanche.

    Ma question est donc comment transférer les produits du serveur local sur le serveur de production sachant qu'il y a déjà 3 000 produits sur le serveur de prod.

    Cordialement,


  • legacy

    "Ma question est donc comment transférer les produits du serveur local sur le serveur de production sachant qu'il y a déjà 3 000 produits sur le serveur de prod." => réponse simple et rapide : tu ne peux pas.

    2 deuxième approche : copier la boutique en prod sur ton ordinateur local, importer les nouveaux produits en csv et ensuite remettre tout ça en ligne sur le serveur de prod.

    3eme option : tu dis avoir un "serveur" de prod, il suffirai donc de modifier le timeout dans php.ini pour pouvoir importer tous les produits... (max_execution_time, max_input_time, memory_limit, set_time_limit).

    mais déjà en scindant ton fichier csv par disons 500 produits ou 1000... suivant ta configuration apache, tu pourrais importer directement tout ça sans page blanche, ni être obligé de transférer de local à serveur distant.


  • legacy

    Merci, pour la réponse au fil de mes recherches, j'avais cru comprendre que si voulais transférer le dev vers le prod, j'aurai du tout effacer sur le serveur de prod.

    Ensuite pour les paramètres du serveur de prod étant en mutualisé chez OVH avec une offre pro, est-ce que je peux vraiment influer sur le php.ini.

    Concernant l'import de produits si j'ai plusieurs photos à importer (url photo provenant d'ebay) il arrive que je ne puisse pas dépasser les 15 lignes sans que je rencontre une page blanche.

    Le vrai problème provient des photos à importer

    Si je coche Ignorer "la régénération des miniatures" le traitement semble plus rapide cependant est ce que cette régénération est rattrapable après l'import ?


  • legacy

    Voila mon fichier .ovh.config

    app.engine=php
    app.engine.version=5.6
    http.firewall=none
    environment=production
    max_execution_time=300s
    max_input_time=300s

    Une idée sur ce que je devrais changer ?



  • Une fois ton import terminé sans regénérer les miniatures, tu vas dans Preférences > Images, tu sélectionne régénérer les images pour produit sans effacer les anciennes.

    Et si ça termine en erreur peu importe, tu relance 2/3 fois de la même manière, ça continue a partir de l'arrêt.


  • legacy

    Merci, je vais faire comme ça.

    Concernant mon problème d'import, j'ai facilité le travail du serveur en téléchargeant toutes les photos (environs 19 000) puis en les importants dans un dossier via FTP, puis en indiquant l'adresse web de la photo, cela a grandement accéléré le traitement même si ça a continué de bugguer.

    J'ai lu quelque part que OVH tue le processus d'import au bout d'un certain temps, car il est trop consommateur de ressource CPU.

    Merci pour votre aide


  • legacy

    tu peux essayer d'augmenter le

    max_execution_time
    max_input_time

    mais j'ai bien peur que tu ne puisses aller plus haut que la configuration autorisée sur ovh qui doit pas être bien énorme car apparement tu es sur un hébergement mutualisé et non un serveur dédié comment mentionné au début.


  • legacy

    La dernière solution, certainement la plus confortable mais non gratuite est d'utiliser store manager qui gère ça parfaitement et permet de gagner un temps fou sur la gestion quotidienne de la boutique avec plein d'outils vraiment pratiques.. mais encore une fois ça à un coût : 199$US (une réduction de 10% ou+ est vite trouvée) mais ça le vaut bien ! https://www.prestashopmanager.com/


Se connecter pour répondre