Récemment
-
Multi-utilisateur-produit
Nouvelles fonctionnalités4 -
Commandes fournisseurs
PhenixSuite4 -
Suppression du . dans les déclinaisons
PhenixSuite3 -
Images produit qui disparaissent
Bugs & Améliorations30 -
devcustom ?
PhenixSuite5 -
Mode profiling
Bugs & Améliorations1 -
Urls bizarres dans la console search
PhenixSuite12 -
Erreurs 410 dans BO
PhenixSuite3 -
la classe search
Bugs & Améliorations2 -
Probleme depuis MAJ phenix 1.6.2.36
PhenixSuite8 -
[resolu] Le module mondial relay 3.4.5
Bugs & Améliorations1 -
controlleur fournisseurs.
Bugs & Améliorations11 -
J'en profite (la fougue de la jeunesse) (ah ah ah)
Bugs & Améliorations5 -
Bon dernier du jour mais cela me turlupine classe search
Bugs & Améliorations4 -
se connecter comme un client idntifié
Bugs & Améliorations1 -
la bonne blague
Discussion générale2 -
Passage de la 16.1.9 a la PhenixSuite 1.6.2.36
Bugs & Améliorations8 -
Echec de l'installation de Creative Elements
Bugs & Améliorations3 -
[Résolu] Modification données client dans l'admin
PhenixSuite10 -
googletagmanager
PhenixSuite2
Multi-utilisateur-produit
-
Bonjour, ce n’est pas véritablement une demande de nouvelle fonctionnalité, mais une sorte d'idée prospective.
Nous connaissons de nombreux auteurs en autoéditions et ils ont peu de livres (différents) à vendre ainsi le site serait surtout vide et peu appètent. Mais si ils se mettent à plusieurs (beaucoup) il y aurait un catalogue conséquent et donc plus de possibilité de vendre.est-ce que ce serait compliqué de faire un phenixsuite où chaque auteur aurait accès juste à ses produits ? et les gérerais comme s'il était seul, tout cela au sein d'un même site communautaire. bien entendu acheter 2 produits de 2 auteurs-site additionnerait les frais de ports de chaque.
Alors j'ai bien vu (façon de parler)le multi boutique mais de ce que j'en ai compris à travers mes lectures sommaires C'est quand on voudrait avoir 2 urls différentes pour le "même site." avec des produits séparés boutiques par boutiques. je dois avoir mal compris mais je crois savoir que les produits de site1 ne sont pas disponibles sur site2. Alors qu'on veut plutôt exactement l'inverse. comme je suis un newbee, je préfère demander à ceux qui savent pour éviter de me triturer les méninges pour rien.Parce qu'on ne veut pas créer un site et prendre une com sur chaque vente mais proposer à chaque auteur une forme de time sharing communautaire : 1 site plein d'auteurs qui se connectent sur le même site et ne gère que leurs produits. un seul compte bancaire, pas de soucis pour les règlement paypal, sumup etc..., sauf si le multi compte n'est pas trop complexe. la gestion des étiquettes serait compliqué mais à la limite ils font depuis leur compte sur le site transporteur à la main.
Sans se prendre la tête à creuser les difficultés (il y en aura probablement) est-ce que c'est possiblement possible ou pas du tout adapté à l'architecture phenix.
Je suppose qu'il suffirait (ah ah ah) limiter les produits par boutique juste en B0 et ne plus se soucier de l'id boutique en front(sauf pour les frais de ports). Est-ce que ce raisonnement est débile (j'espère que non) et simpliste (probablement) ?
-
Bonsoir Hervé,
Il y a des modules qui permettent cela comme par exemple:
-
merci beaucoup pour les liens....
Comment dire...on trouve (je ne donnerais pas de noms) des errors 500, sur la démo, des fatal errors lors de la navigation, des erreurs sql pour pimenter un peu et même des front qui ne s'affichent pas. (ce n'est pas du gratuit !!!)
il y a prestahéros qui semble le moins pire mais il semble falloir installer leur module truc_connect qui est rédhibitoire pour moi (maintenant je conçois qu'ils ne veulent pas qu'on republie le module, maintenant en sources ouverts, cela doit pas être bien compliqué de décorréler - et s'il faut que leur site marche pour que le notre marche parce qu'une partie du taff est fait chez eux, ils peuvent se le rouler en rouleau de printemps et se le mettre où la lumière est rare).). en plus il est en test sur un presta 8.1 ce qui est certes vendeur pour la masse, mais j'ai peur qu'avec notre 1.6 on soit les laissés pour compte. Je ne le publierais pas, je veux juste être autonome sans eux avec le produit et qu'il vive sa vie avec moi.
J'aime pas leur mon_compte mais bon je crois pouvoir vivre avec et taffer un peu pour le modifier. sinon le reste semble assez propre. La question primordiale est : est-ce que cela passera avec les modifications phenix. je ne veux pas accumuler une dette technique à ne pas faire les mises à jour parce que cela casse un truc et que je n'ai pas le temps au moment de faire tomber en marche (en plus les mises à jour tombent comme les feuilles en automne - ce qui est cool) . est-ce que cela passera avec mes modifs du theme bootstrap (je suis pas attaché au look, puisque c'est pour "nous" (et les auteurs qui voudraient se regrouper pour vendre). est-ce cela ne cassera pas nos patch, est-ce que cela modifie grandement le coeur (probablement des overdrives)
Vous en pensez quoi vous ? Si un de vos clients sur phenix vous le demandais, vous lui proposeriez quoi ?. (je peux être corporate aussi ;-) Je pense qu'on peut/doit avancer ensemble. je peux faire des concessions pour faire "groupe".
Maintenant ce n'est pas urgent, mais nous allons à un salon du livre ce WE avec de nombreux auteurs/amis que nous connaissons depuis presque 20 ans, de nombreux en auto éditions... cela peut être une chance pour eux, maintenant que je commence à réussir à faire marcher phénix plus ou moins comme il faut. Pour un premier contact, mais je ne veux pas vendre du rêve que je ne suis pas capable de réaliser proprement.
Mais je n'ai pas assez de temps à y consacrer maintenant, je dois développer (plutôt avancer le travail) sur un système de gestion des droits d'auteurs et des contrats, un système de gestion des comités de lectures avec le suivi de l'avancement des projets, et comme phenix vit sa vie tranquillement en travaillant paisiblement (et que j'arrive à résoudre 90% des soucis en sachant où chercher) je travaille un peu moins dessus (si il y a la recherche sur laquelle je travaille, mais le thème ne permet pas . Il y a le web service en haut de ma liste, mais les comités de lecture frappent vigoureusement à la porte.
encore merçi.
-
Le principe de ces modules est que ça crée des clients particuliers (à qui on donne une clé d'accès). Il peuvent alors voir/créer/modifier leurs produits dans une page dédiée et l'admin valide.
Ils peuvent également suivre leurs commandes/sav etc.
Il faut créer un entrepôt par vendeur et associer ses produits à son entrepôt (ce qui permettra de calculer correctement les frais de port)