Récemment


Aide au debogage Javascript (chargement + événements panier)



  • Bonjour, je tente un post ici pour demander de l'aide en débogage...

    Je suis passée de 1.6.1.24 vers 1.6.2.9, sur ma preprod.
    Après quelques ajustements de mon thème j'étais prête à passer en production, jusqu'à ce que je réalise deux problèmes bloquants au panier.

    Problème 1 :

    C'est lié aux promotions panier : la moindre promo fait ramer tout le panier (ex : lenteurs exagérées quand on modifie les quantités).
    Et en + du panier, toutes les pages du site (peut-être à cause de blockcart).

    Ces ralentissements sont exagérés :

    • Quand la promotion est en pourcentages
    • Quand j'ai des produits personnalisés au panier

    Problème 2 :

    Toujours au panier, avec produits personnalisés.

    Le down (si je diminue la quantité d'un produit personnalisé au panier) a bien un effet sur le "Total produit", mais pas sur le TOTAL ni sur le calcul des frais de port.
    Si j'actualise la page c'est ok, mais l'Ajax ne met pas ces deux champs à jour.

    QUESTION :
    J'ai beau éplucher cart_summary.js, je ne sais pas où trouver le code qui est responsable de ces deux bugs. Idéalement j'aimerais savoir exactement, étape par étape, tous les JS appelés sur une page et sur un événement.
    Pour identifier comment résoudre les bugs et m'assurer que rien d'autre n'impacte sur mon site (par exemple il me semble que la page se recharge seule au bout d'un certain temps, pourquoi donc ?).

    Un immense merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, c'est bloquant et je perd des semaines précieuses sur une mise en production.



  • Concernant ces différents points je vous ai répondu sur le forum Presta.
    Concernant le rafraîchissement automatique (toutes les 5 min) c'est pour éviter les paniers hors-stock pour ceux qui campent sur la page et également ceux qui ont ouvert différents onglets sur le même site (histoire de conserver la cohérence).



  • @eolia Merci beaucoup pour votre réponse, bien vu pour le panier je comprends mieux et je trouve l'idée très bonne.

    Je suis désolée de prendre autant de temps, j'ai dû abandonner mon précédent créneau pour une mise en prod et je reprends seulement maintenant, de zéro donc pour installer la dernière version (la .11).
    Comme je peine vraiment sur cette install là où d'autres n'ont pas de problème a priori, juste une question : la version du module autoupgrade a-t-elle une importance ?
    Je pars d'un 1.6.1.24 pour aller d'un coup vers 1.6.2.11. J'ai l'impression que toutes les évolutions successives ne sont pas prises en compte, certaines colonnes manquent par exemple en BDD (et pourtant pas d'erreur pendant l'installation).
    Je vais recommencer mais je me pose juste la question ?



  • Bonjour @Sda33 ,
    Lors de l'upgrade, une fois celle-ci terminée et avant de fermer la page, êtes-vous remontée dans la fenêtre des résultats pour voir si tout est ok (Pas de Warnings en orange dans les requêtes SQL) ?
    Vous pouvez relancer facilement la mise à jour pour tester en changeant la version dans votre fichier settings.inc.php



  • Oui j'étais bien remontée et aucun warning... mais je ne savais pas pour l'importance de la version dans le fichier settings. Et donc je pense que je comprends mieux pas mal de choses... Je vais modifier cela et relancer, merci !


Se connecter pour répondre