Récemment


règle prix catalogue et mise à jour panier



  • bonjour

    Suite à la création d'une règle prix qui dit que tous les produits de la catégorie X sont à 50% à partir du 2ème, je travaille avec le récap panier et je joue avec les plus / moins pour ajouter ou diminuer le nombre d'articles sur la seule ligne produit dans le panier . La mise à jour est erronée dans le total et l'affichage de la réduction à 50% n'apparait que lors du reload auto de la page (chaque 300 sec semble-t-il) ou manuel. J'ai entrepris de corriger ce dysfonctionnement avec le debugger ajax sous firefox ( cart-summary.js et ajax-cart.js sont un bon début je pense). Mon débug est laborieux car la page se reload automatiquement d'où ma question : comment arrêter ce reload auto de la page commande ?
    Je précise que j'ai la version 1.6.2.15 avec le thème par défaut et seulement le module mondial relay en plus de la version de base plus quelques modifs cosmétiques perso sur les couleurs et l'affichage.
    Merci



  • bon , après quelques tests, le seul problème est la mise à jour du DOM mais les calculs sont corrects, il fallait juste comprendre que la règle est totale c'est à dire que si il y a 2 articles alors les 2 articles sont concernés . Bon , ce n'est pas ce que je veux , le premier article doit rester au prix initial et les autres doivent être au prix de la règle .



  • Il y a des modules pour ce genre de règles particulières.
    Le reload est là pour éviter les problème avec les gens qui campent sur la page panier ou on ouvert plusieurs onglets.
    Le panier reste à jour et affiche des alertes si des produits ne sont plus en stock par exemple.



  • merci pour les explications. Quand je parlais d'arrêter le reload dans mon message initial, c'etait juste le temps pour debugger. Et oui , j'imagine qu'il doit exister des modules spécifiques pour les règles de prix mais bon , je vais déjà tenter de faire la modif directement sur ma boutique cela me permettra de mettre les mains dans le cambouis comme on dit pour comprendre un peu les liens entre js php les vues et le reste.
    Merci quand même pour votre travail sur phenixsuite.



  • Vous pouvez commenter le bloc à la ligne 256 de /classes/FrontController.php pour désactiver le refresh ;)



  • bonjour

    Merci pour le moyen de couper/allonger le délai de refresh. Ça m'a bien aidé . J'ai corrigé le non affichage de la règle catalogue dans le recap panier quand on ajoute/enlève des produits en cliquant sur + ou - dans la page commande ( 01 Récapitulatif ) Voici le code concerné dans cart-summary.js

    cd905af5-38f2-423f-b9b2-ba495b1fa37b-image.png url de l'image)

    J'ai crée une nouvelle clé à la place de key_for_blockcart pour gérer l'animation qui s'insère dans le DOM ligne 827 . Voir commentaire ligne 824. J'ai testé sur plusieurs articles et lignes concernés par la règle , ça a l'air de faire de job. Attention , du coup , l'affichage se décale lors de l'apparition de la réduction . En théorie , cela ne devrait pas entrainer de régressions , c'est juste de l'affichage . Mais on peut aussi penser que le pb vienne de la génération de la page avec une clé incorrecte associée à l'id product_price.
    Cordialement



  • Ok, par contre, si vous utilisez le thème par défaut, pensez à le dupliquer autrement toutes vos modifs seront perdues lors d'une maj.
    82ace3e0-7304-41ef-af7c-4e5d9319b31b-image.png


Se connecter pour répondre