Récemment


Factures ne se génèrent plus depuis 06/12 [RÉSOLU]



  • Bonjour,
    comme dit dans le titre. Dans les logs erreur :
    PHP message: PHP Notice: Undefined variable: cellspacing in /var/www/clients/client3/web3/web/tools/tcpdf/tcpdf.php on line 18363PHP message: PHP Notice: Undefined variable: cellspacingx in /var/www/clients/client3/web3/web/tools/tcpdf/tcpdf.php on line 18418PHP message: PHP Notice: Undefined variable: cellspacingx in /var/www/clients/client3/web3/web/tools/tcpdf/tcpdf.php on line 18270PHP message: PHP Notice: Undefined variable: cellspacing in /var/www/clients/client3/web3/web/tools/tcpdf/tcpdf.php on line 18337PHP message: PHP Notice: Trying to access array offset on value of type null in /var/www/clients/client3/web3/web/tools/tcpdf/tcpdf.php on line 18337



  • Lol, tu les accumules^^
    Tu as des templates pdf particuliers ? (et tu as le mode debug activé)
    Parce que cette variable est définie plus haut

    if (($dom[$key]['value'] == 'table') AND isset($dom[$key]['cols']) AND ($dom[$key]['cols'] > 0)) {
    						// available page width
    						if ($this->rtl) {
    							$wtmp = $this->x - $this->lMargin;
    						} else {
    							$wtmp = $this->w - $this->rMargin - $this->x;
    						}
    						// get cell spacing
    						if (isset($dom[$key]['attribute']['cellspacing'])) {
    							$clsp = $this->getHTMLUnitToUnits($dom[$key]['attribute']['cellspacing'], 1, 'px');
    							$cellspacing = array('H' => $clsp, 'V' => $clsp);
    						} elseif (isset($dom[$key]['border-spacing'])) {
    							$cellspacing = $dom[$key]['border-spacing'];
    						} else {
    							$cellspacing = array('H' => 0, 'V' => 0);
    						}
    


  • Ajoute cette ligne (18165):
    ff2f7c33-d96e-4f7b-9a5f-10ea188c2048-image.png



  • Alors incompréhensible, hier soir les factures se génèrent à nouveau. MAIS (y'a un 'mais'), dans la journée je suis allé dans le BO vérifier les différentes permissions des employés (j'ai créé le week-end dernier des profils pour chacun des employés, ça n'avait jusqu'à présent pas été fait) et ajouter des droits (voir, modifier) sur les modules commandes & CA, alertes par email, paypal, payplug pour l'employé qui envoie les mails (en fait, ce n'est pas l'employé mais son mail qui est dans la conf smtp du BO). Donc ce matin je vois que les factures se génèrent (je verrais pour les dernières factures ce matin si ça suit le mouvement). Chose étrange, auparavant lors des changements de statut, il était indiqué le nom du superadmin à côté. Maintenant, c'est celui du dernier employé créé (== dernier profil aussi).



  • Non, concernant les changements de statuts, il y a un nom qui apparait QUE si c'est un employé qui a changé ce statut. Si c'est un changement automatique effectué par le code il n'y a pas de nom.
    Et ce n'est pas le le dernier employé mais celui du contexte en cours.



  • Dans OrderHistory:
    438e208a-eb7f-4a98-9909-4538a44237f0-image.png



  • Je viens de checker d'anciennes commandes, et en effet la plupart n'ont pas de nom. Du coup je ne vois pas en quoi les modifs que j'ai faites ont pu affecter la génération des factures.

    Édith : il se trouve que j'ai aussi modifié le comportement d'un changement de statut, à savoir l'envoi d'un mail avec la facture. Est-ce ça qui peut déclencher la génération de facture
    ?



  • Ah bah oui, la facture est générée et envoyée en pièce-jointe pour chaque email dont l'option "facture" est cochée.



  • Oui mais si on ne souhaite pas envoyé la facture dans l'email, celle-ci n'est donc pas générée ? (Donc est-ce à nous de configurer la génération d'une facture, n'est-ce pas fait automatiquement lors d'un changement de statut particulier - renvoi par le mode de paiement (accepté) /paypal/payplug...)



  • Ben non.
    Le code est purement logique hein.
    Facture cochée => on génère et on envoie la facture en pièce jointe
    Facture pas cochée => on ne génère rien.



  • Bon ben il persiste un problème alors, un des changement de statut opéré par le retour du module de notre logisticien (préparation en cours) indique un des employés à côté. J'ai contacté l'employé en question qui n'a pourtant touché à rien.



  • Ah ben ça c'est connu, c'est votre module qui est écrit avec les pieds^^
    Il prend le dernier employé trouvé dans la table ps_employee.
    J'avais corrigé le module SoColissimo à l'époque en lui créant un employé spécifique et en mettant son id dans le module.



  • Ok, du coup je vais joindre leur dev'. (Plusieurs mises à jour de leur module dernièrement, même si auparavant on n'avait pas d'employé qui figurait à côté).



  • En effet, le dev a intégré le paramètre ID employee dans la conf de son module. Il a fallut créer un nouvel employé du coup. J'attends la fin de journée pour voir la génération des factures et je marque résolu.


Se connecter pour répondre