Récemment


Erreurs VS code Monetico (pour info )



  • bonsoir

    Suite séance de débug , vs code me remonte ceci :

    6d8eeb9f-6044-40a3-b3f7-234fbdbf1d26-image.png

    Je profite de ce post pour vous demander si vous savez quel fichier de code php est responsable de l'enregistrement en bdd des mots-clés lors de la saisie/modification d'un produit car j'avoue que je galère un peu avec mon debug vs code.Merci



  • @esa Pour la question , j'ai trouvé . Cldt



  • Même si la réponse ne me concerne pas, c'est toujours sympa de partager ;)



  • @Olivier75009
    bonjour

    Oui pas de pb donc voilà ce que j'ai pu comprendre de mon debug , le module adminProductsController sauve les mots-clés dans les tables tag / product_tag et ceux-ci sont récupérés par une requête dans le module Search.php et sont insérés dans les tables search_index et search_word . J'avoue de pas très bien comprendre pourquoi on a besoin de tables finalement dupliquées. Ma boutique utilise exclusivement les mots-clés ( la conf de la recherche est à 10 sur les mots-clés et 0 sur tous les autres paramètres ) . Mais je patch le module Search.php à chaque maj pour corriger un bug dans la sauvegarde des mots-clés dans la table search_word ( on insère une string séparée par des espaces au lieu de créer un enregistrement pour chaque mot ) . Bref , c'est sans doute un peu confus mais en tout cas , sur ma boutique , j'ai exactement le fonctionnement que je désire dans la gestion des mots-clés.

    Je profite de ce post pour parler d'un outil libre ( je travaille sous linux ) car Phenix/Prestashop étant très bdd dépendants , j'utilise dbeaver édition communautaire qui permet les connexions remote mysql sur mon vps
    SI on ajoute vscode + xdebug , c'est vraiment très intéressant pour le débug et la création de scripts sql.

    Cordialement.



  • Bonjour,
    Je ne comprends pas le message d'erreur. Les lignes concernées correspondent à ceci:

    Tools::redirectAdmin($this->context->link->getAdminLink('AdminOrders', true).$link_values);
    

    Donc redirection vers le contrôleur suivi des paramètres.

    Concernant les tables tag et search_index/search_word ce sont 2 choses différentes.
    Search va se baser sur les noms, descriptions courtes et longues, références, fournisseurs etc...
    Prestashop a ajouté la notion de tag liés à des produits pour pouvoir ajouter des mots-clés de recherche qui ne sont pas forcément dans les éléments listés ci-dessus.
    A l'origine, il y avait le module blocktag qui permettait d'afficher un nuage de mots clés également.
    Un tag peut être commun à plusieurs produits. Il y a donc une liste des tag et un liaison tag/produits associés.



  • 250317d8-af52-4f2d-84ca-3dc11c9b395a-image.png



  • @eolia

    Merci pour les précisions. Concernant les erreurs vscode , j'avoue de pas avoir regarder en détails , j'ai juste fait une copie d'écran .Peut-être une détection erronée de vsc. Je serai plus attentif lors d'erreurs similaires. Cldt


Se connecter pour répondre