Récemment


Configuration de wamp compatible presta.1.6.1.24 et PhenixSuite 1.6.2.25



  • Bon... donc je me suis tanné l'install d'un WAMP.
    Veuillez activer le module Apache access_compat:
    4719d105-3c05-46db-b8a1-f95ed7eb1b75-image.png



  • @eolia Un grand merci !
    Je viens de l'activer et la vérification de la BDD est partie illico et confirmée.
    Le système est en train de finaliser l'installation de la boutique.
    Je vais pouvoir travailler dessus ce week-end.
    Bon repos à vous.



  • Bon.
    il y a quand même des problèmes.
    J'en suis à 45%, et il s'affiche :

    Création du fichier settings.inc
    Création des tables de la base
    Création de la boutique par défaut et des langues
    Remplissage des tables de la base
    Configuration de la boutique
    

    Une erreur est survenue durant l'installation...

    Vous pouvez utiliser les liens à gauche pour revenir aux étapes précédentes, ou redémarrer l'installation en cliquant ici.8c2751d3-67e7-4f3e-bee5-71c57248a7f3-image.png

    Je vais tout supprimer et reprendre complètement l'installation du début.



  • désactivez l'affichage des erreurs, ça met des warnings dans les retour ajax.



  • @eolia J'ai exactement le même message à 45% de l'installation.

    De quel "affichage des erreurs," il s'agit, car là je ne suis plus en mode debug sur presta ?
    C'est dans php.ini ?



  • Par défaut le error reporting est sur E_ALL.
    Changez-le par 0;

    error_reporting
    cannot be changed by the Wampmanager menus.

    If you want to change this value, you can do it directly in the file php.ini
    Not to change the wrong file, the best way to access this file is:
    Wampmanager icon->PHP->php.ini



  • C'est fait.
    J'ai relancé la dernière étape del'installation, mais il a l'air de bloquer aux mêmes endroits.
    "Création du fichier settings.inc " est affiché comme barré
    "Création des tables de la base "
    aussi.
    Il doit y avoir encore un blocage quelque part.



  • repartez de 0.
    mettez le fichier phenix_install.php dans votre répertoire et appelez-le.



  • C'est fait. Il mouline, mais il a l'air de faire la même chose.
    A 12% "Création du fichier settings.inc " est affiché barré.



  • Il semble avoir quand même fini l'installation.
    Eureka !
    Je vais tester l'intérieur maintenant.
    Merci



  • Je voulais importer les tables de ma BDD dans phenix, mais je vois qu'il y a des différences de structure annoncées et qu'il n'y a pas le même nombre de tables.
    Donc, j'en déduis que s'y j'importe les tables anciennes, cela va écraser la nouvelle structure.
    Qu'en est-il ?
    Est-ce qu'il y a quelque chose à faire avant d'importer ? En importer certaines et pas d'autres ?
    Ou bien faut-il procéder autrement ?



  • Si vous voulez mettre à jour votre 1.6.1.24 vers Phenix, utilisez le module Autoupgrade fourni dans le zip. (Si vous aviez la version "officielle", désinstallez-la et supprimez-la avant).



  • J'ai installé sur wamp phenixsuite pour partir d'un site neuf.
    Donc, ma démarche est maintenant d'importer les données de mon site qui est toujours en ligne. Et faire tout ça en local.
    Comme précisé au début de ce post.

    Autrement, cela voudrait dire que tout ce que je viens de faire ne sert à rien.

    Est-ce qu'il y a un problème d'import de l'ancienne BDD ?
    Est-ce qu'il faut exporter ces données autrement ? Avec une requête SQL par exemple ?



  • Bah écoutez, vous pouvez faire vos propres expériences mais je ne vois pas comment vous allez contrôler l'intégrité des données en utilisant cette manière de faire.

    On installe Phenix si on désire partir de zéro, sinon on effectue un upgrade, je ne vois pas pourquoi se compliquer la vie ainsi.



  • Et bien si justement, il y a de très bonnes raisons.
    Autrement, pourriez-vous développer un module ou une requête exportant les données produit / commandes / clients, compatible avec phenixsuite, et quel en serait le coût ?
    Cela pourrait en intéresser d'autres je pense.



  • Il faudra m'expliquer ces raisons.
    Je ne vais pas développer un module dont je ne saisis pas l'intérêt.

    Si vous voulez repartir sur une boutique propre:

    • Upgradez vers Phenix
    • Basculez sur le thème par défaut
    • Désinstallez/supprimez tous les modules non natifs
    • Videz le répertoire des overrides.

    Ca prend 10 min au max.



  • Bon, il va falloir alors que je clone mon site sur wamp et que j'arrive à l'y faire fonctionner.
    J'avais fait une tentative dans ce sens l'année dernière, mais cela ne fonctionnait pas sur wamp. Probablement à cause d'incompatibilités.
    Je vais essayer à nouveau, vu que je ne veux pas le faire en direct.



  • Si vous le cloner sur Wamp respectez la version PHP de votre site pour commencer.
    Vous n'avez pas la possibilité de le cloner chez votre hébergeur ? (sous-domaine dev.votre-site.com) Ce qui est la manière habituelle de procéder.



  • Je n'ai pas encore utilisé cette fonctionnalité, mais je vais m'y coller. Je viens de crér un sous-domaine, à la racine "dev"



  • Une fois votre ftp copié et votre base de données importée, mettez à jour le fichier /config/settings.inc.php (pour indiquer les identifiants de la nouvelle base) et mettez à jour la table ps_shop_url avec votre sous-domaine à la place du nom de domaine actuel.


Se connecter pour répondre