Passage au Webp qui n'a pas fonctionné



  • Hello,
    J'ai voulu tenter le passage en Webp sur un site et les images ne s'affichent plus (blanc à la place avec petit icone image a gauche ).
    A la base, elles sont en jpeg.
    J'ai tenté de regénérer les images, rien.
    Vider le cache non plus

    Greg



  • Bonjour, je UP le sujet car je n'ai toujours pas réussi a mettre le webp sur la version 27
    j'ai toujours ce souci d'affichage
    cordialement



  • Je commence à croire que vous avez une installation bizarre.
    Mode debug activé ?



  • oui j'ai peur que ca soit tombé sur moi tous les problèmes ouille.

    J'avais activé, mais de mémoire seules les images n'étaient pas affichés.. Je peux refaire un essai demain et activé le mode debug et voir les log erreurs pour en savoir plus ?



  • Oui, et pas besoin de regénérer quoi que ce soit.



  • ok je regarde ca demain apres la sauvegarde de ce soir. et je tiens au courant



  • Hello,
    je viens de faire le test.
    Ca me donne une erreur 404 sur toutes mes images dans les logs.

    Date : 22/05/2024 19:07:21 IP : 86.221.146.63:0 Requête : /3921-home_default/statue-ange-se-reccueillant2x.webp/ Code HTTP : 404 Referer : https://www.ap16test.site/ User-Agent : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_7) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/124.0.0.0 Safari/537.36 Erreur : AH01071: Got error 'PHP message: PHP Deprecated: mb_convert_encoding(): Handling HTML entities via mbstring is deprecated; use htmlspecialchars, htmlentities, or mb_encode_numericentity/mb_decode_numericentity instead in /htdocs/ap16test.site/modules/creativepopup/base/helpers/CpQuery.php on line 184; PHP message: PHP Deprecated: preg_replace(): Passing null to parameter #3 ($subject) of type array|string is deprecated in /htdocs/ap16test.site/cache/smarty/compile/48/ec/9f/48ec9f16d5b2805f53960250d18e64f7bb584684_0.file.category-tree-branch.tpl.php on line 29'



  • il serait possible d'avoir un accès BO ou ftp de votre site de dev ?



  • oui bien sur



  • Je pense qu'il y a des soucis de configuration serveur chez vous.
    Je ne pige pas pourquoi une redirection vers un répertoire est instanciée par exemple
    ee01ff2f-ed5a-49dd-a6ee-7fd22d96c7db-image.png
    Et baissez votre version PHP car vous avez plusieurs modules non compatibles à 100%. (PHP 8.2.6 max pour l'instant)
    Un accès ftp me serait nécessaire pour investiguer plus loin.



  • Hello,
    je suis pas sur mon serveur, je suis sur un mutualisé.
    J'ai baissé la version de PHP en 8.2
    Je vous ai envoyé l'acces ftp en principe

    merci ;-)


Se connecter pour répondre