Récemment
-
Des modules et des hacks - liste non exhaustive des modules présentant un risque
Discussion générale17 -
Thème enfant
PhenixSuite16 -
SumUp Payments Constant Update Request
Modules2 -
PaypalAPI erreur
PhenixSuite53 -
Problèmes de prix avec plusieurs devises et PayPal
PhenixSuite6 -
Solutions de paiement...
Discussion générale5 -
Petit code pour les descriptions de produits
Discussion générale3 -
Feuilles de styles non chargées si smart cache activé [RÉSOLU]
PhenixSuite5 -
PayPal Module Error
Bugs & Améliorations2 -
Transient Bug after 1.6.2.31 Upgrade
Bugs & Améliorations2 -
blockcategory et left_column
BUG connus1 -
[REGLÉ] override - je n'y arrive pas.
Modules10 -
les routes sur mesures
Discussion générale6 -
Nouvelle attaque ?
Discussion générale11 -
Problème calcul HT
Bugs & Améliorations42 -
Erreur sur facture générée depuis le FO
PhenixSuite3 -
Factures ne se génèrent plus depuis 06/12 [RÉSOLU]
Bugs & Améliorations20 -
Edition en masse des déclinaisons
Nouvelles fonctionnalités4 -
Mise à niveau de Prestashop 1.6.24 vers PhenixSuite 1.6.30
Discussion générale2 -
Thème possible
Questions relatives à l'installation/upgrade2
Thème enfant
-
Bonjour Pierre,
Je souhaite créer un thème enfant à partir du thème par défaut plutôt que de fouiller les moindres changements qui ont été mis en place depuis le thème actuel. J'avais cru comprendre que ce thème enfant n'était utilisé que pour les fichiers modifiés. Je m'attendais donc à ce que le dossier du thème soit vide au départ, et que j'y place les tpl/js/css (...) au fur et à mesure, rendant très facile les mises à jour du thème - uniquement ces fichiers à comparer avec le thème bootstrap par défaut. Seulement, je me retrouve en racine du thème enfant avec un grand nombre de fichiers/dossiers, ainsi qu'un dossier portant par défaut le nom du nom de domaine, sans extension ni sous-domaine - www.nom-du-site.com -> nom-du-site, quelque chose dans ce goût. Y a-t'il un manuel/tuto pour la création du thème enfant sous PhenixSuite ?Merci encore
-
Tu as bien utilisé l'option "Créer un thème enfant" ?
Si oui, il devrait apparaitre ici:
et sur le ftp:
Dans ce répertoire, ne sont ajoutés pour l'instant que les fichiers de traductions si tu n'as pas coché les options lors de la création.
Ensuite tu ne rajoutes que les fichiers que tu veux modifier (en suivant la même arborescence que le parent)
-
J'ai bien créé le thème enfant de cette façon, mais j'avais en plus un dossier avec le nom de ma boutique, et à l'intérieur d'autres dossiers/fichiers. Pour le moment j'ai dû réinstaller à nue Phenix pour tester le module d'affichage des déclinaisons de Vincent.
-
Bonsoir Pierre,
j'ai créé un thème enfant sans cocher quoi que ce soit. J'ai donc bien cette arborescence, mais si je souhaite modifier le template d'un module, il me faut donc le faire dans le thème enfant où se trouve déjà un template. Du coup, je comprends bien que sur les tpl généraux il suffit d'ajouter le template à modifier (et lorsqu'il y a une mise à jour, on vérifie les différences avec le thème par défaut). Seulement, si tous les modules et leurs templates sont déjà présents dans le thème enfant, il faudra aussi vérifier un par un tous les templates de tous les modules... Et je suppose que c'est pareil pour les mails...
-
Bah l'idée, c'est de ne laisser dans le thème enfant que les tpl/css/js que tu as modifié.
Si ces fichiers existent, ils sont lus, sinon ce sont ceux du parent (toujours à jour) qui le seront.
-
Oui, ça j'ai bien imprimé, ce que je soulève comme point ici c'est le fait qu'il s'y trouve aussi des fichiers concernants les modules, les mails (ça encore, je peux le concevoir)... Donc, pour trouver un tpl modifié d'un module (...) ce n'est plus aussi évident, à moins d'avoir une liste quelque part. Pour les templates principaux (à la racine du thème), c'est évident. Pour les autres non. Du coup, est-ce un comportement normal de Phenix de copier tous les autres fichiers de tous les répertoires du thème ? J'aurais pensé que seuls les répertoires/sous-répertoires contenant des fichiers modifiés s'y trouveraient.
-
Ok, je viens de recréer un thème enfant à partir du thème par défaut. En parcourant les dossiers/sous-dossiers je n'ai plus les templates associés. Par contre, il y a toujours ces dossiers/sous-dossiers que je dois parcourir si je veux savoir si il y a eu modification.
-
Si vous créez un thème enfant sans rien cocher vous n'aurez que les traductions dans les dossiers, ne perdez pas de temps à chercher quoi que ce soit.
-
Certains dossiers comprennent encore des templates (exple blockcart-blockbestsellers-blockcategories...). Mais ce que je voulais souligner ici c'est qu'il faudra savoir où on a fait des modifs, vu que les dossiers s'y trouvent quand même (par exemple, si on ne touche pas aux traductions par défaut des modules, et que ceux-ci ne s'y trouvaient pas, ce serait moins compliqué pour trouver les tpl/css/js des modules modifiés)
-
Ok mais c'est le système Presta. Si les dossiers de traductions n'existent pas, ce sont celles du parent qui seront lues et seront ecrasées à chaque mise à jour...
-
Oui mais si celes qui existent sont présentes, alors il y aura bien une mise à jour sur le thème par défaut, et les traductions existantes resteront, non ?
-
Oui mais pour qu'elles restent il faut qu'elles existent dans le thème enfant
-
C'est bien ce que je dis, si elles existent dans le thème enfant (donc celles qui ont été modifiées), alors elles seront lues. Pour celles n'existant pas dans le thème enfant, c'est dans le thème parent qu'elles seraient lues (comme pour les templates du thème). Mais je suppose que ça ne fonctionne pas comme ça
-
Bonjour Pierre,
J'ai une question, à nouveau, sur le thème enfant. J'ai testé de copier le contenu du thème enfant dans le répertoire d'un thème utilisé, modifié le nom_du_thème_utilsé.xml de root/theme pour y inclure la balise <parent> avec default-bootstrap, il est donc vu dans BO préférences thème comme étant enfant de boostrap, mais tout ce qui est inclus, au lieu de se trouver dans le head, se retrouve dans le body. Y-a-t'il une manip' en BDD à faire ?
-
C'est quoi l'intérêt de cette manip ?
Il te suffit de créer un thème enfant à partir du thème utilisé (sans copier un seul fichier) et d'y ramener les tpl, js et css modifiés.
-
L'intérêt est de garder tous les réglages faits au cours du temps : hook des modules (sans avoir à reconfigurer ceux par défaut dans left ou right column...), et de se concentrer sur les modifs du thème pour retrouver un thème enfant "propre" (rappel: j'ai repris le site avec le thème bootstrap copié-collé et modifié dans tous les sens depuis...2015).