Installation sur Debian
-
Bonjour,
Je voudrais savoir comment installer PhenixSuite sur Debian :
Quelle version de Debian dois-je utiliser ?
Quelles versions des logiciels : apache, php, mysql?
Merci pour votre aide

-
Bonsoir @mapomme1108
Toutes les versions Debian sont compatibles.
Php: max 8.4 pour l'instant
Mysql 8 ou MariaDb (préféré) toutes versions -
Bonsoir @eolia,
Merci pour ton aide
J'ai installé :
- Debian 13.4.0
- Apache2
- php 8.4
- mariadb 11.8.6
Lorsque j'arrive à l'étape de l'installation "Compatibilité système", j'ai ce message :
"Merci de bien vouloir corriger le(s) point(s) ci-dessous puis de cliquer sur le bouton "Rafraichir ces informations" afin de tester à nouveau la compatibilité de votre système."Mais rien n'est indiqué sous ce message
-
Rien dans le error.log du serveur ?
-
Voici le fichier /var/log/apache2/error.log
[Tue Mar 31 15:38:42.902675 2026] [mpm_prefork:notice] [pid 2701:tid 2701] AH00163: Apache/2.4.66 (Debian) OpenSSL/3.5.5 configured -- resuming normal operations [Tue Mar 31 15:38:42.902804 2026] [core:notice] [pid 2701:tid 2701] AH00094: Command line: '/usr/sbin/apache2' [Tue Mar 31 15:38:49.294718 2026] [php:warn] [pid 2703:tid 2703] [client 192.168.1.25:56986] PHP Warning: Undefined array key "HTTPS" in /var/www/phenix-install.php on line 36, referer: http://192.168.1.50/ [Tue Mar 31 15:39:04.870198 2026] [php:warn] [pid 2703:tid 2703] [client 192.168.1.25:56986] PHP Warning: rmdir(/var/www/phenixsuite): Directory not empty in /var/www/phenix-install.php on line 82, referer: http://192.168.1.50/ -
Pouvez-vous tester avec ce fichier ? (et je vous conseille de faire un certificat auto-signé également)
phenix-install.phpEt on parle bien de cette page ?

Si oui voici les tests effectués:public static function getDefaultTests() { $tests = array( 'upload' => false, 'cache_dir' => 'cache', 'log_dir' => 'log', 'img_dir' => 'img', 'module_dir' => 'modules', 'theme_lang_dir' => 'themes/'._THEME_NAME_.'/lang/', 'theme_pdf_lang_dir' => 'themes/'._THEME_NAME_.'/pdf/lang/', 'theme_cache_dir' => 'themes/'._THEME_NAME_.'/cache/', 'translations_dir' => 'translations', 'customizable_products_dir' => 'upload', 'virtual_products_dir' => 'download' ); $tests = array_merge($tests, array( 'system' => array( 'fopen', 'fclose', 'fread', 'fwrite', 'rename', 'file_exists', 'unlink', 'rmdir', 'mkdir', 'getcwd', 'chdir', 'chmod' ), 'phpversion' => false, 'gd' => false, 'intl' => false, 'mysql_support' => false, 'config_dir' => 'config', 'files' => false, 'mails_dir' => 'mails', )); return $tests; } public static function test_phpversion() { return version_compare(substr(phpversion(), 0, 5), '5.6.0', '>='); } public static function test_new_phpversion() { return version_compare(substr(phpversion(), 0, 5), '7.1.0', '>='); } public static function test_mysql_support() { return extension_loaded('mysql') || extension_loaded('mysqli') || extension_loaded('pdo_mysql'); } public static function test_pdo_mysql() { return extension_loaded('pdo_mysql'); } public static function test_magicquotes() { return PHP_VERSION >= 7 ? true : !get_magic_quotes_gpc(); } public static function test_upload() { return ini_get('file_uploads'); } public static function test_fopen() { return ini_get('allow_url_fopen'); } public static function test_system($funcs) { foreach($funcs as $func) { if(!function_exists($func)) { return false; } } return true; } public static function test_gd() { return function_exists('imagecreatetruecolor'); } public static function test_register_globals() { return !ini_get('register_globals'); } public static function test_gz() { if(function_exists('gzencode')) { return @gzencode('dd') !== false; } return false; }