aide prestashop PhenixSuite Help
    • Catégories
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Recherche
    • S'inscrire
    • Se connecter

thème par défaut à modifier ou à changer ?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Discussion générale
    9 Messages 5 Publieurs 4.1k Vues 5 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • poisson_davrilP Hors-ligne
      poisson_davril
      dernière édition par

Bonjour,

je démarre avec une boutique. Je suis parti sur le thème par défaut, car j'ai l'esprit quelque peu minimaliste. Et je procède lentement par étapes. Je lis ici ou là que ce thème 'na pas "vocation" à être gardé. La question que je me pose est pourquoi ? En quoi les autres sont mieux ? Et alors comment choisir ? Dans quelle mesure il y a moins de risque d'incompatibilité en cas d'upgrades ? Etc.
      Je ne sais même pas ce u'est un autre thème ? N'est-ce pas le thème par défaut réarrangé ?

Merci de vos retours.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • O Hors-ligne
        okom3pom legacy
        dernière édition par okom3pom

@poisson_davril a dit dans thème par défaut à modifier ou à changer ? :

Je lis ici ou là que ce thème 'na pas "vocation" à être gardé. La question que je me pose est pourquoi ?

Car c'est le thème par défaut qu'il n'est pas optimisé et que beaucoup de boutique utilisent ce thème vous ne sortirez pas du lot des autres boutique.

Quelque soit le thème il y aura quand même des modifications à faire.

Pour le choix on ne peut pas vous aider c'est selon ce que vous voulez renvoyer comme image à vos clients.

Par contre je peux vous déconseiller les thèmes de Template Monster, les grosses place de marché de thème.

PS : Ce qui est pas mal quand on pose des questions sur les thèmes c'est quand même dire ce qu'on vend 😆

poisson_davrilP 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          poisson_davril @okom3pom
          dernière édition par

oui, voici la boutique en question texte du lien.
          Il s'agit d'artisanat de couture. Bien entendu, j'ambitionne de la personnaliser ou de changer de thème - ce qui je comprends nécessitera quand-même une personnalisation. Mais je ne vois pas lequel choisir ni comment : les thèmes sont une suite de photos, je ne vois pas les différences entre eux, et j'ai toujours l'impression de voir le même avec des produits / couleurs différents. Époque du copier-coller inside possiblement. Ou alors parce que je n'ai été voir qu'au mauvais endroit.
          Merci en tout cas pour ces 1ers conseils.

• ChDUPC Hors-ligne
            ChDUP
            dernière édition par

au contraire, les photos font parties du "remplissage" de votre site, elles ne font pas parties du thème.
            Bien sur, sur les démos des thèmes, les devs incluent des photos ayant pour objet d'habiller et de "mettre en condition optimum" la présentation du thème.
            Le but est quand meme de vendre leur thème.
            Ces images d'illustration peuvent être fournies avec le thème, mais de toute façon, il faudra les remplacer par vos propres produits, vos ambiances ...

Ce qui différencie un thème d'un autre c'est :

• les couleurs et polices utilisées, mais ça de plus en plus ça peut etre modifié facilement sur un même thème
            • la disposition des éléments
            • les fonctionnalités qu'il inclut
            • sa construction, qui va être primordiale pour la rapidité d'affichage et le référencement

vite fait, voici des pages produits issues de sites sous presta
            hormis les photos, elles vous semblent identiques ?
            https://www.atout-terrain.com/fr/outillage/1659-derive-chaine-tsubaki.html
            https://www.leslipfrancais.fr/le-marc-pull-homme-camionneur-marine-1933.html
            https://www.archiduchesse.com/fr/chaussettes-de-ville/338-rose-panthere.html
            https://boutique.olweb.fr/fr/entrainement/5952-veste-capuche-adidas-zne-olympique-lyonnais-femme-bleu-20172018.html

poisson_davrilP 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              poisson_davril @ChDUP
              dernière édition par poisson_davril

En effet ça change. Mais j'imagine que l'on peut faire tout ça en modifiant le thème par défaut (?). Alors ça doit se faire avec beaucoup de travail. En tout cas par exemple celui d'archiduchesse me plairait bien. Comment le connaitre ? Et comment peut-on savoir qu'une mise à palier de version Prestashop ne va pas le plomber ?

Merci.

• ChDUPC Hors-ligne
                ChDUP
                dernière édition par

oui, effectivement tout est possible.
                Le choix d'un thème "au plus prêt" de ce que vous souhaitez au final permet de minimiser le travail de personnalisation à faire.
                pour archiduchesse, le thème (et le site) a été réalisé par l'agence axome.
                C'est un thème développé specifiquement pour cette boutique, il n'est pas en vente.

• doekiaD Hors-ligne
                  doekia
                  dernière édition par

Tu ne dois pas garder le thème default-bootstrap car si tu dois/veux mettre à jour ton PS tu devra mettre ce dernier à jour (soit tu perds tes customisation, soit tu exclus les correctifs).

Ce que tu dois faire au niveau technique. Copier ton thème "default-bootstrap" en "mon-thème", ajouter et basculer dessus.

Ceci te permet de garder tes customisation et de comparer après mise à jour avec un référentiel.

Après je ne vais pas entrer dans le débat grafique/seo, je suis une buse dans le domaine

https://store.enter-solutions.com modules, support et assistance.

Je précise que je n'ai pas fait ni Paco-Rabane, ni Poudlard 2ème langue - je ne suis ni devin, ni magicien.
                  Fournissez un maximum d'information dans vos questions, version exacte du coeur et de vos modules, si besoin un peu d'histoire sur votre shop et vos recherches, les modules tiers installés, ...

Si mon intervention vous a aidé, n'hésitez pas à me remercier: https://ko-fi.com/A153227G

• eoliaE Hors-ligne
                    eolia
                    dernière édition par

Un conseil, gardez quand même le thème par défaut dans le répertoire /themes car Prestashop l'utilise s'il ne trouve pas les trads ou mails dans le thème en cours...

Créateur de PhenixSuite. Pour plus d'infos : https://eoliashop.com

poisson_davril
                      dernière édition par

Ah ben merci pour ces avertissements, je n'y aurais pas pensé...
                      Cela dit actuellement je ne dois pas avoir de personnalisations, que du remplissage des champs dans le thème par défaut.
                      Mais ça devrait me servir.

• Premier message
                        Dernier message
                      bug
                      26 sujets
                      1.6
                      24 sujets
                      front-office
                      11 sujets
                      1.5
                      8 sujets