Récemment


Calcul des règles paniers HT/TTC [RÉSOLU]



  • Bonjour,

    Mes clientes ont des règles paniers avec un pourcentage de réduction qui s'applique. Auparavant (1.6.1.24) il y avait un calcul à la fois dans la réduction HT et celle en TTC.
    Mais avec la dernière version Phenix, j'ai ça :
    Capture d’écran 2023-11-20 à 08.28.47.png
    Le calcul est uniquement fait sur le prix HT et la cliente paye plus cher.



  • Petite précision suite à de nouvelles commandes avec réduction de règles paniers :

    Dans le doute, ne sachant pas si dans les conditions à partir d'un montant minimum "select HT ou TTC" avait une incidence, j'ai tout mis à TTC. J'ai aussi différencier deux groupes de clients. L'un est clients particuliers (affichage du prix TTC) pour lequel le prix réduit est calculé HT et TTC (différents donc) et l'autre des clients professionnels pour lequel les prix sont affichés HT, mais qui ont un calcul des réductions uniquement sur le HT (la réduction TTC est la même que celle HT).



  • Je remarque aussi qu'il y a une erreur d'affichage au bas des commandes pour les clients professionnels dont les prix sont affichés HT sur le site (tel que défini dans le BO) mais qu'il est inscrit : "Pour ce groupe de clients, les prix sont affichés : TTC". Les clients professionnels non assujettis aux taxes ont quant à eux le bon affichage en bas de la commande, avant le détail du prix, réduc'... ("Pour ce groupe de clients, les prix sont affichés : HT"



  • Le problème s'étend aussi au calcul des frais de port (pour les clients professionnels dont les prix sont affichés HT) :
    Capture d’écran 2023-11-20 à 18.54.03.png
    Ici on voit aussi l'information erronée de l'affichage des prix en TTC alors qu'il devrait être mentionné HT.
    La cliente n'a donc pas payé la TVA sur le transport.



  • En fait les frais de livraison, clients particuliers comme clients professionnels ont le même prix HT comme TTC.



  • Si je crée un bon en HT:
    3065752e-707b-4b2a-968f-c111b29df4bb-image.png
    Une fois dans le panier:
    d393a68c-aaea-4f86-bdbf-7476d0a3f821-image.png
    La valeur est déduite en entier.
    Si je le mets en TTC, ça devient la fête à la saucisse (et si j'augmente les quantités, le prix du bon d'achat diminue!)
    ec1a61c4-efda-4872-98c0-1971985c7ea0-image.png
    Donc oui, il y a un bug dans ce cas là (client en affichage HT)
    Je ne me suis pas encore penché sur ce pb, mais par sécurité mes clients mettent toujours la valeur en HT.



  • Sur les précédentes règles, c'est en pourcentage. Je ne peux donc pas spécifier une valeur HT ou TTC du coup.
    Capture d’écran 2023-11-20 à 21.56.33.png



  • En pourcentage (ici 5%) le montant est ok

    9d2724c0-e24a-4cac-8c9c-0aca5a9b3696-image.png

    il reste juste à régler l'affichage dans le résumé de la commande mais le client a bien payé la bonne somme, remise déduite

    74dcd358-e8a1-4b27-b173-725a229ec6b8-image.png



  • Perso, autant je peux comprendre l'affichage HT sur les pages produits, autant je n'ai jamais compris l'intérêt dans la commande vu qu'en France les professionnels doivent quand même s'acquitter de la TVA (qu'ils récupèrent ensuite)



  • J'ai des avertissements sur les paiements, et les calculs finaux sont erronés :
    Capture d’écran 2023-11-20 à 21.59.13.png
    Capture d’écran 2023-11-20 à 21.59.39.png
    C'est pareil pour les montants des frais de livraison (6€ HT) où n'est pas appliquée la TVA dans la facture.



  • Oui, je viens de comprendre.
    Ben, j'ai du boulot on dirait^^



  • Y aurait-il un espoir d'avoir un correctif avant le Black Friday (énormes quantités de commandes en préparation) ?

    Merci encore !



  • Possible
    443c7721-313b-43c1-92a7-4b574613e602-image.png
    4f99c31e-5218-45fb-bf8f-a4568db5cb01-image.png



  • Cool ! Et un essai sur les FDP, ça donne quoi ? (j'ai aussi eu des erreurs)
    D'ailleurs, est-ce que le deuxième test (>seconde image) correspond à un prix à déduire ou à un poucentage ?



  • Pour les frais de port offerts, c'est ça ?
    Exemple ci-dessous avec 10% sur les produits et frais de port offerts
    6707a40f-329a-45fa-b4cd-2754081f76e7-image.png
    78975d0d-fead-46e6-9b71-e218023204f2-image.png



  • pas ceux offerts (ils sont offerts uniquement si le montant a dépassé un certain montant). Mais lorsqu'il y a des fdp, simplement, le calcul de la tva ne s'appliquait pas dans le calcul



  • Mais quoi qu'il en soit, sur la première image, il y a un calcul sur les frais de port. Donc ça a l'air de fonctionner pour les règles comme pour les fdp.



  • Les fdp offerts sont à partir de X en fonction du transporteur dans les préférences transporteurs du BO
    Capture d’écran 2023-11-23 à 15.51.36.png



  • Est-ce que par hasard il faudrait appliquer l'ajout de taxe fr dans les préférences du transporteur (Transport->transporteurs sur PhenixSuite, Livraison->transporteurs sur notre boutique) :
    Capture d’écran 2023-11-23 à 16.06.55.png



  • Ah ben si vous n'en avez pas mis aucune taxe n'est ajoutée au transport^^


Se connecter pour répondre