Récemment
-
Solutions de paiement...
Discussion générale5 -
Petit code pour les descriptions de produits
Discussion générale3 -
Problèmes de prix avec plusieurs devises et PayPal
PhenixSuite5 -
Feuilles de styles non chargées si smart cache activé [RÉSOLU]
PhenixSuite5 -
PayPal Module Error
Bugs & Améliorations2 -
Transient Bug after 1.6.2.31 Upgrade
Bugs & Améliorations2 -
blockcategory et left_column
BUG connus1 -
[REGLÉ] override - je n'y arrive pas.
Modules10 -
les routes sur mesures
Discussion générale6 -
Nouvelle attaque ?
Discussion générale11 -
Problème calcul HT
Bugs & Améliorations42 -
Erreur sur facture générée depuis le FO
PhenixSuite3 -
Factures ne se génèrent plus depuis 06/12 [RÉSOLU]
Bugs & Améliorations20 -
Edition en masse des déclinaisons
Nouvelles fonctionnalités4 -
Mise à niveau de Prestashop 1.6.24 vers PhenixSuite 1.6.30
Discussion générale2 -
PaypalAPI erreur
PhenixSuite50 -
Thème possible
Questions relatives à l'installation/upgrade2 -
erreurs cleaner
Discussion générale3 -
multiples déclinaisons sur produit [RÉSOLU]
Bugs & Améliorations22 -
Thème enfant
PhenixSuite3
Problème calcul HT
-
Et là, première fois que l'on rencontre une même erreur mais pour un client qui paye la tva (sud de la France) :
Sans règle panier qui plus est.
Payé sur Payplug, en attente de validation de paiement sur le BO. En fait elle a les prix non pro dans le détail de sa commande, alors qu'elle a les prix pro à l'achat. Il se trouve que les produits ont une réduction de 40% pour les pros.(non indiqué ici).
Vu que Payplug a bien fait le calcul avec ce prix réduit de 40%, la cliente a quand même payé des frais de port.
-
C'est Presta qui calcule pas payplug.
Cette cliente appartient aux 2 groupes, à voir de ce côté sans doute.
Et en Front c'est OK:
Le pb se situe donc au moment de la validation de commande.
-
Par défaut, les nouveaux clients sont des clients particuliers, et passent en clients pros dès qu'ils renseignent un numéro de TVA/Siret. Ils passent alors par défaut en clients pros, mais font partie des deux groupes.
On a aussi fait des tests, à partir du moment où le client est dans le groupe pro, les prix s'affichent normalement. Là, il semblerait qu'elle est commencé son panier avant de basculer chez les pros en renseignant son Siret.
-
Encore une erreur, et pourtant la cliente est inscrite depuis 2015, donc ce n'est pas un passage de groupe à l'autre :
On a corrigé dans la foulée (suppression/ajout)
-
Idem, nouvelle cliente par contre, et le problème vient d'un article dont le prix est modifié en fonction du groupe (-40% pour les pros) :
-
Je vous ai appliqué des correctifs (qui seront intégrés à la v31). Prévenez-moi si le problème se reproduit.
-
Grazie ! Je zieute !
-
Un problème à l'instant (c'est encore sur une catégorie de produits qui voit son prix réduit de 40% suivant le groupe du client. Ici, cette cliente est inscrite depuis longtemps en tant que pro. Le calcul dans la liste des produits est pour cette catégorie fait à partir du prix des clients particuliers, pas des clients pros - émollient 14ml) :
EDIT: on supprime/ajoute le produit en question depuis la commande, elle doit partir aujourd'hui.
-
Ok, j'ai réussi à reproduire.
Je cherche la raison et je reviens vers toi.
-
Le correctif a été appliqué sur ta boutique et sera intégré à la v31 ;)
-
Merci encore !!!!
-
A nouveau une erreur, là c'est sur le calcul HT/TTC sur la règle panier (on a déjà eu ça de mémoire) - la cliente est belge :
-
Tu m'en veux toi :(
-
Bon, j'avais oublié mais c'est déjà corrigé dans la v.31.
Je t'ai appliqué le patch.
-
Merci encore !!!!
-
Tu vas finir par me haïr, mais :
-
Là je pense que tu m'en veux réellement :/
-
Bon, j'ai trouvé et c'est normal.
- Tu as 2 règles panier qui avaient la même priorité (4)
- Il se trouve que vu le panier, les 2 règles s'appliquaient sur l'ensemble des produits (que de la catégorie Couleur Thérapie)
Donc 2 règles qui offrent 10% sur l'ensemble de la commande sans hiérachie. Alors comme Prestashop les range par priorité ça devient la loterie dans ton cas.
J'ai donc mis le code CHLOE10 avec une priorité de 100 pour qu'il soit pris en compte en dernier, après les remises spécifiques.Avec les bonnes priorités:
Avec les mauvaises:
-
Merci !!!
Mais oui, en effet, ces règles là doivent effectivement être appliquées en dernier, mais je pensais que s'il y avait des "cumuls" de règles (dans l'onglet "conditions"), c'était précisément pour ne pas se préoccuper des priorités. En fait la priorité des règles est bel et bien importante même s'il y a ces cumuls.
Merci encore, j'applique cet ordre aux règles qui vont bien du coup.
-
Cumul et priorités sont 2 choses différentes.
- cumul autorise ou non plusieurs règles
- priorité dit à Prestashop dans quel ordre les appliquer.
Dans ton cas très particulier où les 2 règles s'appliquent sur tout le panier ça part en sucette car dans le cas où une règle est définie sur "remise sur la totalité de la commande hors transport", il y a une fonction qui déduit les autres règles (pour calculer le montant de la réduc) mais pour celle qui s'applique que sur certains produits, ce contrôle du total n'est pas effectué.