Récemment


Problème calcul HT



  • Merci. Hâte qu'elle sorte cette version !



  • Dernière version (1.6.2.24) installée, toujours ce même problème de calcul sur les clients sans TVA (Dom...). Il manque quelques euros payés.
    Capture d’écran 2024-02-21 à 23.27.35.png
    Capture d’écran 2024-02-21 à 23.27.07.png

    (...)

    Capture d’écran 2024-02-21 à 23.25.19.png
    Capture d’écran 2024-02-21 à 23.25.51.png



  • Payé avec quel module ?
    En front l'affichage et le calcul sont ok ou pas ?



  • Payplug (ça ne remonte pas à bien loin la mise à jour). Le prix est bon dans le panier test à 67,15€), mais au moment de payer (CB) le montant indiqué est de 66,58€ (sur ce même test).
    Capture.JPG
    Capture2.JPG

    NB: normalement il ne devrait pas être indiqué TTC dans le panier, vu que le test est fait sur du HT (DOM TOM)



  • Curieux car le module Payplug utilise bien les mêmes fonctions:
    $base_total_tax_inc = $cart->getOrderTotal(true);
    $base_total_tax_exc = $cart->getOrderTotal(false);
    Pour le TTC, à voir dans le tpl du thème.
    Et DOM-TOM pour certains il y a des taxes hein.



  • là il s'agit de la Guadeloupe par exemple (quoi qu'il en soit, ce problème n'apparaît que sur des clients non assujettis à la TVA). Je vais jeter un oeil sur le template du thème pour le "TTC". (<- et en effet, 'avait bien un "TTC" qui traînait)



  • Je viens à nouveau de faire des tests, et grosse incompréhension : ça m'affiche désormais 53,58 (avec un vidage de cache + refresh - il n'y a pas encore les frais de port appliqués de 13 HT alors que la gratuité ne s'applique pas encore) sur la première étape de commande (ce qui n'est pas juste mais correspond au paiement) mais 67,15 au survol du panier ou en cliquant sur le lien "commander" de ce même panier et dans la dernière étape du récapitulatif de la commande (avant paiement). Ça n'a pas de sens.



  • Concernant les frais de port par défaut il y a un bug dans la dernière version de Cart.php, prenez celle en pièce-jointe.
    Concernant la différence (0.57) cela correspond à une TVA à 20% sur votre réduction. Comment avez-vous paramétré cette reduction (je conseille toujours de les rentrer en HT, ca évite d'en faire de plus grosses pour ceux qui n'ont pas de taxes.Cart.php



  • réduction HT en théorie (règle panier %). Je regarde dans la journée pour le Cart.php. Merci !

    NB: le nouveau Cart.php m'affiche bien un montant à présent. (pouce en l'air) mais toujours le calcul sur la réduc'



  • Je joint une capture pour expliquer le soucis :

    Le block cart m'affiche un prix avec un calcul TVA (probablement sur la remise -% sur produits sélectionnés). Le total du panier, lorsque l'on clique sur "commander" depuis le block cart me donne le même montant.

    Capture d’écran 2024-02-29 à 19.19.23.png
    Si je fais un refresh sur cette première étape, le block cart garde le même montant mais cette fois-ci le panier indique le montant juste (sans le calcul de la TVA sur la remise).

    Capture d’écran 2024-02-29 à 19.08.59.png
    Les calculs des 3x sans frais Oney sont juste (sans calculs de la TVA) et ceux de Paypal varient de le même manière (première arrivée sur le panier, ils prennent en compte le premier prix avec calcul TVA, refresh et le calcul des mensualités sont les bonnes..)

    Je précise que la remise est de 5% sur les 9 articles.

    La dernière étape (5) avant paiement (choix du paiement) donne toujours (avec ou sans refresh de la première étape) le calcul avec TVA sur la remise :

    Capture d’écran 2024-02-29 à 19.32.10.png

    Mais lors du paiement il y a bien le calcul correct (ici 109,44 au lieu de 110,47). Ces calculs ne se font que sur des clients non assujettis à la TVA.



  • Bonjour Pierre,
    J'ai à nouveau rencontré ce même problème (toujours un client de Guadeloupe):
    Capture d’écran 2024-04-01 à 07.46.10.png
    Capture d’écran 2024-04-01 à 07.46.34.png



  • Après un test en changeant le pays de France à Guadeloupe :

    Capture d’écran 2024-04-10 à 08.20.47.png

    et sur la page de paiement :

    Capture d’écran 2024-04-10 à 08.20.16.png


Se connecter pour répondre