Thème enfant



  • Bonjour Pierre,
    Je souhaite créer un thème enfant à partir du thème par défaut plutôt que de fouiller les moindres changements qui ont été mis en place depuis le thème actuel. J'avais cru comprendre que ce thème enfant n'était utilisé que pour les fichiers modifiés. Je m'attendais donc à ce que le dossier du thème soit vide au départ, et que j'y place les tpl/js/css (...) au fur et à mesure, rendant très facile les mises à jour du thème - uniquement ces fichiers à comparer avec le thème bootstrap par défaut. Seulement, je me retrouve en racine du thème enfant avec un grand nombre de fichiers/dossiers, ainsi qu'un dossier portant par défaut le nom du nom de domaine, sans extension ni sous-domaine - www.nom-du-site.com -> nom-du-site, quelque chose dans ce goût. Y a-t'il un manuel/tuto pour la création du thème enfant sous PhenixSuite ?

    Merci encore



  • Tu as bien utilisé l'option "Créer un thème enfant" ?
    b512c44d-5f99-4fbf-b7d3-188887b1cbb5-image.png
    Si oui, il devrait apparaitre ici:
    c9330968-ab47-4d08-b805-1019ef793911-image.png
    et sur le ftp:
    5f304088-1ea3-420e-97ab-d522b03157c1-image.png

    Dans ce répertoire, ne sont ajoutés pour l'instant que les fichiers de traductions si tu n'as pas coché les options lors de la création.
    Ensuite tu ne rajoutes que les fichiers que tu veux modifier (en suivant la même arborescence que le parent)



  • J'ai bien créé le thème enfant de cette façon, mais j'avais en plus un dossier avec le nom de ma boutique, et à l'intérieur d'autres dossiers/fichiers. Pour le moment j'ai dû réinstaller à nue Phenix pour tester le module d'affichage des déclinaisons de Vincent.


Se connecter pour répondre