Récemment
-
TinyMCE
Bugs & Améliorations2 -
Déclinaisons virtuelles avec fichiers
PhenixSuite10 -
[RESOLU]Lien téléchargement dans le mail
Discussion générale6 -
[RESOLU]RGPD
Modules5 -
Compatibilité des modules
Discussion générale2 -
[RESOLU]Bug page Préférences Produits
Bugs & Améliorations4 -
htaccess chatouilleux ?
Bugs & Améliorations14 -
Installation depuis boutique 1.6.1.17
Questions relatives à l'installation/upgrade19 -
[RESOLU]Module réassurance, permettre le html
Modules4 -
Theme non fonctionnel - après MAJ de la Phenixsuite 1.6.2.32
Questions relatives à l'installation/upgrade10 -
Des modules et des hacks - liste non exhaustive des modules présentant un risque
Discussion générale17 -
Thème enfant
PhenixSuite16 -
SumUp Payments Constant Update Request
Modules2 -
PaypalAPI erreur
PhenixSuite53 -
Problèmes de prix avec plusieurs devises et PayPal
PhenixSuite6 -
Solutions de paiement...
Discussion générale5 -
Petit code pour les descriptions de produits
Discussion générale3 -
Feuilles de styles non chargées si smart cache activé [RÉSOLU]
PhenixSuite5 -
PayPal Module Error
Bugs & Améliorations2 -
Transient Bug after 1.6.2.31 Upgrade
Bugs & Améliorations2
htaccess chatouilleux ?
-
Bonjour,
Je suis chez O2Switch et le serveur était avec PHP 7.4 car certains vieux modules de l'ancienne installation de Prestashop ne supportent pas de version supérieure.
Devant travailler sur un autre site en Prestashop 8.2, j'ai ajouté quelques lignes dans le .htaccess du PhenixSuite et un php.ini à la racine.
Voici les lignes :<FilesMatch \.php$> SetHandler application/x-httpd-php74 </FilesMatch> AddHandler application/x-httpd-php74 .php suPHP_ConfigPath /home2/mon_identifiant/php.ini
Et le php.ini :
date.timezone=Europe/Paris extension=mysqlnd.so extension=nd_mysqli.so extension=nd_pdo_mysql.so extension=json.so extension=intl.so extension=mcrypt.so extension=gd.so extension=xml.so extension=xmlreader.so extension=xmlrpc.so extension=xmlwriter.so extension=soap.so extension=tidy.so extension=bcmath.so extension=dom.so extension=fileinfo.so extension=imap.so extension=zip.so extension=mcrypt.so extension=intl.so extension=pdo.so extension=pdo_mysql.so extension=fileinfo.so extension=mbstring.so extension=imagick.so extension=php_mcrypt.dll display_errors=off memory_limit=2G max_execution_time=9000 upload_max_filesize=50M post_max_size=50M
Boum, le site est en erreur 500 mais le BO est ok.
J'ai donc retiré ces lignes du htaccess, remis le cpanel en PHP 7.4 et ajouté les lignes, en les adaptant, dans le htaccess de l'autre site (version PHP 8.1). Et les 2 fonctionnent donc je suppose qu'il n'y a pas d'erreur dans mon code.
Donc ma question est : y a-t-il un verrou de sécurité sur Phenix n'acceptant pas des modifs du fichier htaccess en-dehors de la zone réservée à Prestashop ? Ou est-ce le php.ini ?Merci d'avance
-
Vous avez édité le fichier .htaccess depuis le BO ou directement dans le fichier ?
Si oui, vous vous êtes bien mis au début du fichier ?
Il n'y a pas de restrictions particulières dans Phenix concernant les .htaccess.
Que dit le error.log de votre serveur ? Problème de configuration ?
-
Bonjour Eolia,
Directement dans le fichier. Et bien au début. D'ailleurs, j'ai fait la manip pour l'autre site afin de le mettre en PHP8.1 et aucun souci, en ayant juste copié/collé le code et en modifiant la version PHP. Le message d'erreur se terminait par un truc en plus 410. En cherchant sur le Net, j'ai vu que cela pouvait venir du htaccess, et de fait.
Je viens de retester. Outre l'erreur Internal server error, il y a cette ligne : Additionally, a 410 Gone error was encountered while trying to use an ErrorDocument to hand the request.
Le code est bien mis en début de fichier. Je viens de tester sur un Phenix vierge et effectivement pas de souci. Ce doit donc être au niveau du site lui-même alors. Est-ce que votre script de nettoyage pourrait être à l'origine ? Car il était installé sur l'ancienne version mise à jour.
-
Essayez sans la ligne qui appelle le php.ini (mettez un # devant)
Vous pouvez faire l'édition du fichier directement depuis le BO: Préférences SEO & URL => Génération du fichier .htaccess (en bas de page).
Cleaner n'a pas d'impact sur les fichiers .htaccess, il les contrôle uniquement et ajoute ceux qui pourraient manquer.
-
Alors, en ajoutant les lignes directement depuis le BO, tout est en erreur. Je rouvre le htaccess, et il a écrit comme ceci :
<FilesMatch .php$>
SetHandler application/x-httpd-php74
</FilesMatch>J'ai aussi testé en commentant la ligne vers le fichier php.ini. Pareil.
Je ne vois pourtant aucune erreur dans<FilesMatch .php> SetHandler application/x-httpd-php74 <FilesMatch> AddHandler application/x-httpd-php74 .php
Et le serveur n'a pas l'air d'enregistrer d'erreur. D
-
bon, le forum a corrigé automatiquement, les < et > étaient remplacés par leur équivalents html
-
@camille a dit dans htaccess chatouilleux ? :
<FilesMatch .php$>
SetHandler application/x-httpd-php74
</FilesMatch>Ah ben là c'est un bug, les \ ne devraient pas sauter :P
Vous avez essayé en écrivant juste ces 2 lignes directement dans le .htaccess ?
-
Même erreur
-
ce ne serait pas en lien avec le fait que, si je l'écrit directement depuis le BO, il a du mal à interpréter les < > ?
C'est peut-être une bête question :-). Mais vu que c'est une maj d'un 1.6.1, il doit y avoir un fichier qui traîne quelque part. Je vais voir ce que ça donne si je connecte le Phenix vierge à la base de données et puis importer le thème
-
Alors ... j'ai connecté la bdd du Phenix vierge à un clone du site de dev, pas de souci. J'ai apporté la même modif dans le fichier htaccess en direct => même erreur. La bdd est donc d'un 1.6.1.24 migré vers Phenix.
J'ai essayé de copier le code via l'admin => même chose, retranscription html des < et >.
Et là, aucun fichier de l'autre install, juste sa bdd.
J'ai reconnecté le Phenix vierge à sa bdd d'origine et j'ai fait le test d'ajouter le code via l'admin => même problème avec les <>.
J'ai ajouté manuellement le code au fichier htaccess => ok
Vérification dans la page SEO : les <> n'apparaissent pas. Je clique sur le bouton Régénérer => de fait dans le fichier htaccess, plus de <> (et donc erreur bien sûr)
Donc- Phenix interprète les <>
- Avec une bdd mise à jour d'1 1.6, il ne supporte pas le code
C'est pas un souci, je vais me passer de cela pour ce site. Mais à voir si vous reproduisez la même chose ?
-
-
pour les <> et / je suis dessus pour voir pourquoi il les supprime (normalement les données sont brutes et ne devraient pas être modifiées)
-
Pour le reste il doit y avoir quelque chose dans la bdd qui ne plait pas à Apache en 7.4. Ce qui est pénible avec o2switch c'est qu'on a pas accès au vrai error.log.
-
-
le cpanel étant du coup en 7.4, cela devrait poser problème aussi, non ? si c'est une question d'Apache
-
Normalement non car dans le Cpanel c'est fait en amont, dans la config d'Apache elle-même.
Concernant le bug de l'édition/enregistrement du fichier .htaccess avec les <> et \ depuis le BO c'est corrigé pour la version v33.
-
ok super merci ! j'attends cette version avec impatience :-)
J'avais écrit aussi un autre post concernant une erreur sur la page Paramètres de la boutique > Produits. L'avez-vous vu ?Merci encore !!!