Problème de mise à jour de stock suite à remboursement / annulation de commande
-
Hello,
Depuis que je suis passé sur Phenix Suite (actuellement 1.6.2.42) je remarque que lorsque j'annule une commande d'1 produit le stock est réassorti de 3 produits.
Pour info je suis en multiboutique.
Pour illustrer avec la dernière commande traitée (ce jour) : le stock était à -1 car la personne a commandé un produit hors-stock. Le client se rétracte, je passe donc le statut à "remboursé", tout est ok et dès que j'ai passé le statut à "annulé" alors le stock du produit et en l'occurence de cette déclinaison est passé à 3 !
Ce souci est récurrent et m'oblige ensuite à corriger manuellement le nombre de produits avec la bonne quantité en BO...
Je ne sais pas si c'est lié à mon nouvel environnement et/ou si certains d'entre vous ont déjà vécu ce souci ?
Si besoin je pourrai envoyer des captures d'écran d'une commande que je viens de traiter ainsi mais plutôt en privé si cela ne dérange pas...
Merci encore
-
@ilmag
Attention les statuts Remboursé et Annulé remettent tous les 2 les produits en stock (ça a toujours été le fonctionnement de Prestashop)
Une fois remboursée, ne modifiez plus la commande. -
@eolia Hello, merci pour ce retour.
Cependant pour re-situer, rien ne bouge quand je passe à Remboursé donc le stock est resté à -1 (commande hors stock à l'origine avec un niveau à 0) et passage à 3 lors du passage à Annulé. Cela fait un gap de 4 unités pour 1 seul produit commandé, ça me paraît bcp...