Récemment
-
Probleme depuis MAJ phenix 1.6.2.36
PhenixSuite8 -
la classe search
Bugs & Améliorations1 -
Images produit qui disparaissent
Bugs & Améliorations4 -
[resolu] Le module mondial relay 3.4.5
Bugs & Améliorations1 -
controlleur fournisseurs.
Bugs & Améliorations11 -
J'en profite (la fougue de la jeunesse) (ah ah ah)
Bugs & Améliorations5 -
Bon dernier du jour mais cela me turlupine classe search
Bugs & Améliorations4 -
se connecter comme un client idntifié
Bugs & Améliorations1 -
la bonne blague
Discussion générale2 -
Passage de la 16.1.9 a la PhenixSuite 1.6.2.36
Bugs & Améliorations8 -
Echec de l'installation de Creative Elements
Bugs & Améliorations3 -
[Résolu] Modification données client dans l'admin
PhenixSuite10 -
googletagmanager
PhenixSuite2 -
2 téléphones obligatoires
PhenixSuite11 -
Liens qui disparaissent
PhenixSuite5 -
Smart cache JS et Iphone
PhenixSuite1 -
Hack ancien PS 1.6 avant mise à jour Phenix
PhenixSuite3 -
[RESOLU]Souci Revolut et Hipay
Modules11 -
[RESOLU]Image produit dans compte client > commande
PhenixSuite10 -
[RESOLU]Bug sur le module Bloc réassurance v13 - par PrestaShop modified by Eolia
Bugs & Améliorations2
J'en profite (la fougue de la jeunesse) (ah ah ah)
-
là c'est une question largement plus "philosophique". Pourquoi on n'utilise pas plus intensément le système sous-jacent. Effectivement cela le rend moins "portable" (sous windows on peut ne pas avoir les même outils) et je parle pas de bsd ou autres. enfin quoi que. Maintenant le module delivengo utilise
gs
pour générer des pdf...Je pense notamment à la fonctions des images. pourquoi avoir 200 ou plus lignes de codes php qui tape dans imagemagick alors qu'on pourrait avoir une seule ligne imagemagick.
par exemple
convert 1.jpg -resize 125x125^ -gravity Center -crop 125x125+0+0 +repage new1.jpg
cela redimensionne une image à 125x125px sans anamorphose et en "recadrant" pour que le centre de l'image soit encore au centre.
Cela ferait gagner pas mal de lignes de code et de rapidité.
-
Tous les hébergements n'ont pas imagik et suivant les versions d'Imagik certains paramètres ne sont pas les mêmes...
-
je me demande s'il n'est pas plus simple de faire un if sur la version ou se taper 300 lignes de codes...
mmm pas de réponse à la question, mais en vieillissant je devins plus "roots"
-
Honnêtement la génération d'image n'est lancée qu'une fois par format (sauf si vous les effacez) et ça ne prend pas un temps de dingue non plus.
-
@eolia
Le soucis avec le système actuel est que toutes les images doivent avoir les même dimensions et pour des livres ce n'est pas possible, il y a du portrait, du paysage, des carrés et donc la génération automatique des images fait qu'on se retrouve avec des bandes blanches partout pour que ca rentre dans le format. oui je sais png et la transparence, je vais refaire l('image de mon "client")Le script devient tellement compliqué avec des if partout que je me demandais si ce ne serait pas plus simples avec quelques options imagemagick. J'ai tellement pris l'habitude en 25 ans de linux à tout faire par des scripts et des outils que c'est devenu une sorte de seconde nature.
Pour les photos des auteurs(fournisseurs) , comme c'est le même dossiers (et pas sous dossiers) j'ai fais mon script avec imagemagick (3 lignes). pour les produits comme c'est 3/4/5/6/3456.jpg je suis pas chaud avec un script qui parcours... pour le moment.J'ai un apache-php-mariadb sur un debian et dans mes trucs j'utilise exec dès que je peux. le code est petit très court et très rapide puisque du compilé.
En ce moment s'execute un script qui va watermarquer 2770 fichiers avec les infos de la base de données sur chaque page c'est moins de 200 lignes de code, y compris lecture de la base de données, lecture de la taille des pdf le positionnement centré haut et bas à X mil. du bord de pages de watermarck, la gestion de la police, sa taillle et sa couleur, individualisé sur toutes les pages et compression des fichiers.Et sur un fichier pdf de 20 pages de texte cela prends 1.5 secondes.
On peut même dans ps_configuration enregistrer les options à passer aux scripts. avec les options "de bases" dès l'install. Mon idée est pourquoi écrire du code qui réinvente en php (ou autre, c'est pareil avec python) ce que le système sous-jacent fait en 3 lignes. MAIS c'est vrai que cela implique un(ou des) systèmes sous-jacent qu'il faut connaître et pratiquer. delivengo utilise ghostscript. mondial relay (je crois) à besoin de soap et curl (peut être à travers php) je me souviens pas, je fais trop de choses. Les choix sont toujours difficiles à faire et quand les choix impliquent d'autres c'est encore plus compliqués. Mais de mon point de vue, il vaut mieux utiliser les outils qui existent déjà et se concentrer sur d'autres choses que de réinventer la roue.
Maintenant je comprends parfaitement le soucis de rétro-compatibilité avec l'existant et avec les modules qui s'installent et attendent probablement certains choses...
Pour l'exemple du contrôleur produits et l'image médium. si on en n'a pas besoin, de cette image, il faut l'avoir qd même sinon ca ne marche pâs ;-) je me suis arraché les cheveux un paire d'heures avant de comprendre pourquoi j'avais perdu toutes les images, juste parce que pour gagner du temps et de la place, j'avais décoché les images dont je ne me servais pas. et je ne comprenais pas puisque les images devaient se régénérer toutes seules (il m'a aussi fallu du temps pour comprendre avec les rewrites d'apache et ma conf qui ne permettait pas les .htaccess) . comme medium n'existait pas c'est comme s'il n'y avait pas d'images.
Mais je ne veux rien révolutionner, juste arriver à faire ce qu'on me demande et si possible sans bouzin ou les lignes se comptent en paquet de 1000.
Je vais devoir des catalogues thématiques pdf.. se sera bien entendu latex qui le fera et mes scripts écriront du code latex. qui compilera tout seul les pdf.
C'est dur d'être "chef" et la critique étant super facile... mais mon "client" est ravi du choix de phénix, C'est un super produit et je veux aider autant que je peux. je commencerais (à part ce que je dois faire pour que cela fasse ce qu'on me demande) par gérer les warning php et alléger les errors_logs .
C'est un tout petit début.