Récemment


Pourquoi Il Ne Faut Pas Utiliser Le Cloud Ou Un Low Vps ?


  • legacy

    Je souhaite faire une boutique en ligne et je me demande si l'utilisation du cloud ou d'un "low" vps est une bonne idée ?

    Ma réponse est non ! Et je vais vous l'expliquer en 6 points.

    Le cloud c'est bien pour faire des tests mais ça s'arrête là pour une boutique en production c'est une catastrophe !

    1) Ce point est réservé au cloud

    Le jours ou vous souhaitez quitter le Cloud vous allez devoir payer pour la migration de vos données ce qui couvrira le point numéro 4 pendant quelques mois.

    2) Vous êtes en train de monter un site de vente en ligne, il doit avoir une belle vitrine ou être au fond de la ruelle qui pue la pisse, adjacente à la rue commerciale principale ?   Eolia(c)

    3) Les principaux acteurs du web sont formel, un temps de chargement élevé réduit le taux de conversion considérablement.

    4) Oui mais là c'est gratuit, comme j'entends souvent cet argument qui pour moi il est ridicule voici un petit calcul

    Un serveur pour bien faire tourner* un Prestashop c'est 40 Euros par mois  si on fait le calcul 40 * 12 / 365 = 1.30 Euros par jour, ce qui est que moins que ce que la plupart des gens dépensent pour se rendre au travail tous les jours. doekia (c)

    *** Je vois large avec les 40 €**

    5) Qui pour moi est un point très important.

    Je viens de finir mon site je vais lancer l'indexation dans les moteurs de recherche, Google et Bing arrivent sur mon site  et ils vont donner une note à mon site et pan dans la rubrique temps de chargement je vais prendre un 0 pointé, le problème c'est le temps qu'il faut pour faire remonter cette note ... ça vous coûtera beaucoup plus cher que les quelques € économisés avec le Cloud

    6) Un peu basé sur le 5

    Aujourd'hui c'est les soldes, youpi je vais augmenter mon CA, sauf que le temps de chargement de mon site est tellement long que les clients vont voir les concurrents, et oui vous partagez les ressources disques, BP avec d'autres et vous n'êtes pas le seul à avoir une augmentation de trafique.

    Voilà pour conclure le E-commerce ce n'est pas les

    Bisounours_bandeau_994.jpg



  • De toute manière envisager de monter un commerce et d'en vivre c'est planifier pour un succès.

    Donc autant avoir un outil capable de permettre ce succès



  • Je n'ai pas exactement dit ça^^

    Si petit budget, on se retrouve dans la ruelle en retrait du boulevard principal avec un shop de 4m2, donc pas visible et qui sature dès que plus que 2 personnes y sont


Se connecter pour répondre