Récemment
-
Solutions de paiement...
Discussion générale5 -
Petit code pour les descriptions de produits
Discussion générale3 -
Problèmes de prix avec plusieurs devises et PayPal
PhenixSuite5 -
Feuilles de styles non chargées si smart cache activé [RÉSOLU]
PhenixSuite5 -
PayPal Module Error
Bugs & Améliorations2 -
Transient Bug after 1.6.2.31 Upgrade
Bugs & Améliorations2 -
blockcategory et left_column
BUG connus1 -
[REGLÉ] override - je n'y arrive pas.
Modules10 -
les routes sur mesures
Discussion générale6 -
Nouvelle attaque ?
Discussion générale11 -
Problème calcul HT
Bugs & Améliorations42 -
Erreur sur facture générée depuis le FO
PhenixSuite3 -
Factures ne se génèrent plus depuis 06/12 [RÉSOLU]
Bugs & Améliorations20 -
Edition en masse des déclinaisons
Nouvelles fonctionnalités4 -
Mise à niveau de Prestashop 1.6.24 vers PhenixSuite 1.6.30
Discussion générale2 -
PaypalAPI erreur
PhenixSuite50 -
Thème possible
Questions relatives à l'installation/upgrade2 -
erreurs cleaner
Discussion générale3 -
multiples déclinaisons sur produit [RÉSOLU]
Bugs & Améliorations22 -
Thème enfant
PhenixSuite3
Calcul des règles paniers HT/TTC [RÉSOLU]
-
Le problème s'étend aussi au calcul des frais de port (pour les clients professionnels dont les prix sont affichés HT) :
Ici on voit aussi l'information erronée de l'affichage des prix en TTC alors qu'il devrait être mentionné HT.
La cliente n'a donc pas payé la TVA sur le transport.
-
En fait les frais de livraison, clients particuliers comme clients professionnels ont le même prix HT comme TTC.
-
Si je crée un bon en HT:
Une fois dans le panier:
La valeur est déduite en entier.
Si je le mets en TTC, ça devient la fête à la saucisse (et si j'augmente les quantités, le prix du bon d'achat diminue!)
Donc oui, il y a un bug dans ce cas là (client en affichage HT)
Je ne me suis pas encore penché sur ce pb, mais par sécurité mes clients mettent toujours la valeur en HT.
-
Sur les précédentes règles, c'est en pourcentage. Je ne peux donc pas spécifier une valeur HT ou TTC du coup.
-
En pourcentage (ici 5%) le montant est ok
il reste juste à régler l'affichage dans le résumé de la commande mais le client a bien payé la bonne somme, remise déduite
-
Perso, autant je peux comprendre l'affichage HT sur les pages produits, autant je n'ai jamais compris l'intérêt dans la commande vu qu'en France les professionnels doivent quand même s'acquitter de la TVA (qu'ils récupèrent ensuite)
-
J'ai des avertissements sur les paiements, et les calculs finaux sont erronés :
C'est pareil pour les montants des frais de livraison (6€ HT) où n'est pas appliquée la TVA dans la facture.
-
Oui, je viens de comprendre.
Ben, j'ai du boulot on dirait^^
-
Y aurait-il un espoir d'avoir un correctif avant le Black Friday (énormes quantités de commandes en préparation) ?
Merci encore !
-
Possible
-
Cool ! Et un essai sur les FDP, ça donne quoi ? (j'ai aussi eu des erreurs)
D'ailleurs, est-ce que le deuxième test (>seconde image) correspond à un prix à déduire ou à un poucentage ?
-
Pour les frais de port offerts, c'est ça ?
Exemple ci-dessous avec 10% sur les produits et frais de port offerts
-
pas ceux offerts (ils sont offerts uniquement si le montant a dépassé un certain montant). Mais lorsqu'il y a des fdp, simplement, le calcul de la tva ne s'appliquait pas dans le calcul
-
Mais quoi qu'il en soit, sur la première image, il y a un calcul sur les frais de port. Donc ça a l'air de fonctionner pour les règles comme pour les fdp.
-
Les fdp offerts sont à partir de X en fonction du transporteur dans les préférences transporteurs du BO
-
Est-ce que par hasard il faudrait appliquer l'ajout de taxe fr dans les préférences du transporteur (Transport->transporteurs sur PhenixSuite, Livraison->transporteurs sur notre boutique) :
-
Ah ben si vous n'en avez pas mis aucune taxe n'est ajoutée au transport^^
-
Auparavant elles s'ajoutaient pourtant. Se pourrait-il que la mise à jour ait eu à voir avec la modification de ce paramètre ?
-
Auparavant quand ? A moins d'un override Prestashop n'a jamais ajouté de taxe à un transporteur qui n'en a pas.
-
A mon avis ça vient de chez nous, certains transporteurs ont bien les taxes FR, d'autres non... On s'est séparé d'un bras cassé en début d'année...
Du coup, on peut appliquer les corrections dans la foulée pour le calcul de la TVA sur les règles... ?