PaypalAPI erreur



  • On est en train de faire le test (même prix que celui du panier, 90,2), mais je viens de remarquer qu'entre le panier (validé) et la commande, il y a un produit qui n'a pas le même prix (prix public vs prix pro) : 8,76 dans le panier, 14,60 dans la commande

    ps: après la mise à jour de la v.30, le mode debug s'est activé et le mode invité aussi (commande express désactivé et interdire les commandes des clients non connectés désactivés aussi)



  • Il faut donc regarder du coté de la configuration de ce produit (qui a peut-être été changé au moment du passage de la commande ?)



  • En règle générale on évite de modifier les prix/règles de réduction en journée ou alors on passe en maintenance.



  • @Olivier75009 a dit dans PaypalAPI erreur :

    ps: après la mise à jour de la v.30, le mode debug s'est activé et le mode invité aussi (commande express désactivé et interdire les commandes des clients non connectés désactivés aussi)

    Le mode debug oui et c'est normal, ça permet de voir si il y a des souci/incompatibilité.
    Les autres modes ne sont pas modifiés, par contre le mode "Invité" ne devrait même pas exister il est inutile et non conforme au RGPD.



  • le prix de cet article n'a pas été modifié. Se peut-il que si la cliente commence un panier en non-connecté et poursuive l'achat (et se connecte donc) ait pu jouer un rôle ?



  • Oui c'est possible, le prix spécifique n'aurait pas été appliqué mais c'est curieux car Presta recalcule le panier lors de la connexion.



  • @eolia a dit dans PaypalAPI erreur :

    Les autres modes ne sont pas modifiés, par contre le mode "Invité" ne devrait même pas exister il est inutile et non conforme au RGPD.
    Le mode invité était bien désactivé auparavant. J'interdis donc les commandes des clients non connectés, ce qui doit supprimer le mode invité du coup ?



  • @eolia a dit dans PaypalAPI erreur :

    Oui c'est possible, le prix spécifique n'aurait pas été appliqué mais c'est curieux car Presta recalcule le panier lors de la connexion.

    c'est une nouvelle cliente, aurait-elle pu fournir un numéro de TVA qui l'aurait basculé ensuite en pro, à un moment avant la validation de la commande ?



  • Non, aucun rapport.

    • Le mode invité permet de passer commande sans "créer de compte". Ce qui est faut car un compte est quand même créé. La seule différence est qu'il y a un mot de passe.
    • L'interdiction de passer commande si pas connecté empêche tout ajout au panier si pas connecté.


  • @Olivier75009 a dit dans PaypalAPI erreur :

    @eolia a dit dans PaypalAPI erreur :

    Oui c'est possible, le prix spécifique n'aurait pas été appliqué mais c'est curieux car Presta recalcule le panier lors de la connexion.

    c'est une nouvelle cliente, aurait-elle pu fournir un numéro de TVA qui l'aurait basculé ensuite en pro, à un moment avant la validation de la commande ?

    Aucune idée, je ne sais pas comment vous basculez les clients en groupe pro. Un module ? Un dev spécifique ?



  • C'est un module : SIRET et groupe de clients v1.7.7 - par MassonVincent

    edit : j'avais bien ça, et pourtant j'ai une commande "invité" :
    Capture.JPG



  • Si vous aviez ces paramètres, ce n'est pas une commande "invité" (ce serait marqué dans la commande) mais une commande classique.



  • Alors en effet, la commande ne peut être une commande "invité", ce qui nous questionne c'est que la cliente en question a pour groupe par défaut "invité" (on n'a jamais mis ça en place). Autre question, les prix d'achat des produits s'affichent désormais dans la commande, nous n'avions pas ça auparavant (<- on va vivre avec, c'est pas un soucis en soi).
    Est-ce que je peux supprimer le groupe invité par exemple (en basculant tous les membres dans un autre groupe)



  • Prestashop a toujours existé avec 3 groupes:

    • Visiteur
    • Invité
    • Client

    Ces 3 groupes ne sont pas supprimables nativement car nécessaires au fonctionnement du système. Si ils manquent c'est qu'ils ont été supprimés directement en base de données.

    Si un client a un compte Invité cela se présente comme ceci:
    4f9da176-ca10-4063-8c30-64d78fd09ed6-image.png

    Concernant le prix d'achat, c'est une demande qui m'a été faite et qui permet rapidement de se rendre compte si on est dans les clous au niveau de la vente (remises etc) ce prix ne s'affiche que si au minimum un des produits de la commande a un prix d'achat enregistré.



  • Alors curieusement, le client est enregistré dans le groupe client particulier, mais dans le groupe invité par défaut.



  • Quels sont les groupes sélectionnés par défaut chez vous ?
    e29b974a-e6ef-4eb3-b418-fd2c46d1a530-image.png



  • Je n'ai pas l'option "groupe par défaut" :
    Capture.JPG



  • Ok, je vois que cette option n'est visible que si on est en multishop. Je constate qu'il y a eu de la bidouille car normalement les 3 premiers groupes sont 1,2 et 3.

    Dans la table ps_configuration, vérifez l'id des groupes pour ces 3 variables:

    PS_UNIDENTIFIED_GROUP (visiteur)
    PS_GUEST_GROUP (invité)
    PS_CUSTOMER_GROUP (client)

    Et corrigez les id si nécessaire.



  • j'ai modifié value pour les lignes correspondantes, mais à présent j'ai ça en BO:
    Capture.JPG
    Du coup Visiteur et Invité sont supprimables.
    Je ne devrais pas en plus faire un update sur la table ps_customer_group (et ps_customer -> id_default_group) pour affecter les clients aux groupes dont les valeurs (de ps_configuration) ont changé ?



  • Vos valeurs en base de données devraient être:

    PS_UNIDENTIFIED_GROUP => 5
    PS_GUEST_GROUP => 6
    PS_CUSTOMER_GROUP => 1


Se connecter pour répondre